C'est parti pour les essais hivernaux de Portimao, premier rassemblement de l'année du paddock des Flammini. Si, en Superbike, on note quelques absents, en Supersport, les forces en présence sont significatives avec les écuries phares de la catégorie.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
L'Espagne n'a décidément de cesse d'être bercée par les vrombissements des moteurs engagés en mondial, puisque après Aragon ou encore Cartagena, c'est maintenant le tour d'Almeria de voir des protagonistes du paddock des Flammini prendre possession des lieux.
Il y aura un autre Australien aux côtés de Josh Waters lors du lancement de la saison 2011 du Superbike sur le tracé de Phillip Island. Si le premier cité a déjà son guidon d'invité chez les tout autant hôtes Yoshimura qui aligneront leur Suzuki, un autre, du nom de Bryan Staring s'apprête à finaliser un accord pour rouler sur une Kawasaki Pedercini.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Kawasaki en a terminé avec ses jours d'essai sur le tracé de Sepang en vue de la saison 2011 du Superbike. Pas moins de trois structures s'étaient données la peine de se déplacer, soit l'officiel avec ses trois pilotes Vermeulen, Sykes et Lascorz, l'écurie satellite Pedercini avec Roberto Rolfo et Gabor Talmacsi, mais aussi l'entité test japonaise venue avec Akira Yanagawa.
Si le dernier né des Ninja a vu son lancement raté, il le doit beaucoup au principe de précaution de l'usine d'Akashi. Démarche, qui poussé à l'extrême, peut faire plus de mal que du bien, et qui semble être la démonstration contemporaine du concept voulant que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Kawasaki a commencé ses tests du côté de Sepang où le constructeur a déplacé toute sa colonie de pilotes désignés pour affronter le mondial en 2011. La question était de savoir si Chris Vermeulen, pilote phare d'Akashi, allait être de la partie avec son genou blessé et toujours convalescent, puisque Stuart Easton avait été rappelé à la rescousse.
Kawasaki a de l'ambition pour sa prochaine saison de Superbike et a bien l'intention de tenir son rang sur la prochaine grille de départ du mondial. Tout ce qui a épousé la cause verte en 2011 se trouvera donc à Sepang dès lundi pour des tests poussés avec une nouvelle ZX-10R à la carrière commerciale commencée avec une polémique tandis que le mystère plane toujours sur l'état de santé du pilote vedette Chris Vermeulen.
Nous voilà soulagés et éclairés. Kawasaki ne nous aura pas fait patienter jusqu'à l'année prochaine pour enfin expliquer ce qui s'est passé avec son nouveau ZX-10R. Un Ninja qui entrera dans l'histoire de la production moto comme le seul brêlon à avoir été repris à ses légitimes propriétaires qui venaient d'être livrés et à qui on a restitué le chèque d'achat.
Conséquences d'une morosité économique qui frappe de plein fouet les paddocks, les pilotes encore en déshérence en sont réduits à se raccrocher à des branches qu'on n'imaginait guère à leur portée il y a encore peu.
Toute l'actu par marque/modèle