Ce sont deux épreuves très serrées qui s'annoncent pour cette catégorie Promotion Cup 600. En effet, les trois premiers du classement général provisoire (tous sur des Yamaha R6) ne sont séparés que par treize points.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Peut être est-ce à cause de l'affaire levée par la douane au retour du meeting d'Assen que la structure de Paul Bird vient d'être évincée de la gestion officielle du programme sportif de Kawasaki en mondial Superbike. Mais ce qui semble récurrent, c'est que gagner n'est pas durer chez les verts.
Le week-end du Nürburgring s'est achevé sur la consolidation des positions de Carlos Checa et de Chaz Davies, chacun dans leur catégorie. De quoi voir en eux les futurs titrés du Superbike et du Supersport. Mais ce meeting teuton s'est aussi terminé sur une discorde: celle de la poursuite d'une seconde manche copieusement arrosée, à la limite du praticable.
Dans des conditions dantesques, soit sous une pluie biblique transformant la piste en un lac à ne pas mettre une Moto GP dehors, Tom Sykes a donné à Kawasaki sa première victoire de la saison et ouvert le palmarès de la dernière née des ZX-10R.
L'anglais R&G complète son catalogue avec un support de plaque pour la plus grosse des ZXR. Prenant place sur la ZX-10R en remplacement de la proposition faite par Kawasaki, le support de plaque a pour but d'alléger l'arrière de la verte pour un gain visible en discrétion mais aussi en fluidité avec un petit côté racing qui agréable à l'oeil.
Le Superbike va bientôt reprendre ses droits et fera sa rentrée sur le tracé du Nürburgring. Pour autant, la trêve estivale n'aura pas été suffisant à certains pilotes pour revenir sur la piste avec leurs petits camarades. C'est ainsi le cas de Ruben Xaus qui se plaint toujours de son dos.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
Il y a quelques jours à peine, Kawasaki annonçait le rappel de plusieurs machines (KX250F et 450F millésime 2011, KLX450R 2011, W800 et VN900 Classic 2011) afin de résoudre différents problèmes. Aujourd'hui, c'est au tour de la Superbike maison de se voir appeler en concession. . .
Sixième vainqueur différent en six courses dans cette saison passionnante de Stock 600 qui voit toujours le Français Romain Lanusse mener au général. Ce dernier finit au pied du podium d'une course à rebondissements qui a notamment vu Lombardi, prétendant au titre, prendre vingt secondes de pénalité synonyme de treizième place.
Toute l'actu par marque/modèle