Pour protéger mais aussi fringuer la dernière Z1000 en date, Top Block propose un panel d'accessoires dont un kit de protection, des embouts de guidon et un support de plaque. En plus des diabolos permettant de mettre la Kawasaki sur béquille d'atelier, le fabricant français (retrouvez ici la visite de son usine) prend toujours le même soin à la réalisation de ses accessoires et présente des patins taillés masse.
Toute l'actualité Kawasaki Z
C'est l'une des machines les plus attendues de ce salon. Surtout depuis que les clichés ont filtré sur internet. Le nouveau Z 1000 arrive une fois de plus comme un pavé dans la mare des roadsters. Kawa' ose tout et ils en sont plutôt fiers. Et que ce soit dans le positif ou le négatif, le principal c'est de faire parler.
Les Etats regrettent les grandes oreilles de la NSA, l'Amérique enrage après un certain Snowden, Wikilieaks fait grincer des dents. . . Il est décidément difficile de garder ses secrets par les temps qui courent.
C'est du japon qu'est venue la fuite. Enfin, ce n'est pas vraiment une fuite car nous avions déjà eu droit à un cliché plutôt significatif de la prochaine Z1000 « Sugomi ». Kawasaki aime les look ultra agressif et ce n'est pas cette nouvelle version qui dira le contraire.
L'image ne fait pas jurisprudence mais elle traîne sur la toile et les sources, hollandaises ou anglo-saxones s'en donnent à cœur joie. La Z 1000 de chez Kawasaki, jetée dans les cordes par l'arrivée des roadsters européens, dont le dernier en date, autrichien, n'est pas le dernier à montrer ses muscles, se déciderait à lancer la contre-attaque.
Il faudra attendre le 5 novembre pour voir à quoi ressemblera la prochaine mouture de la Z1000. Kawasaki dévoilera son gros roadster lors du prochain salon de Milan avec en tête de proue un accent mis tout particulièrement sur l'émotion.
Outre un relooking en douceur, le millésime 2014 de la version SX accentue son esprit voyageur. Pour ce faire Kawasaki redessine ses sacoches optionnelles permettant désormais de recevoir un intégral et quelques bricoles. Offrant une contenance de 28 litres, elles s'accordent mieux avec les courbes racées de cette Z1000.
Nos confrères italiens de Motoblog. it ont surpris la version 2014 de la Z1000 SX en pleine séance photos (à première vue officielle) norvégienne. Si aucune information n'a filtré du fabricant vert concernant les modifications internes et autres mises à jour on sera obligé de jouer au « jeu des 7 erreurs » pour différencier les deux millésimes.
Le fabricant vert lance deux campagnes de rappel. Vous avez une Ninja 300 (avec ou sans ABS), un Z800 ABS et Z800e ABS, gardez à l'œil votre boite aux lettres. Les problèmes concernés ? Ça dépend de votre machine. Les Ninja 300 auront droit à une correction de l'unité de contrôle électronique (ECU) visant à stopper les calages de la sportive de façon inopinée.
Deux finitions pour le silencieux de type Relevance signé Termignoni. L'italien impose de l'inox ou du titane pour ce slip-on qui promet gain de puissance et de couple tout en répondant aux impératifs imposés par une homologation européenne (possibilité d'enlever le dB killer pour un usage pistard)… tout du moins pour la version route.
Toute l'actu par marque/modèle