Hier, nous vous en avions parlé de ce Ninja non plus en tenu de commando mais équipé de son barda pour de longs raids en mode rapide. Le Z s'était ainsi affublé d'un S et se préparait à se montrer au Salon de Cologne. On sait maintenant à quoi il va ressembler tandis qu'un X lui a été rajouté.
Toute l'actualité Kawasaki Z
Cologne ne sera pas un salon de pacotille pour une marque Kawasaki qui va y révéler quelques succulents modèles. Un enthousiasme qui commence à se répandre dans les médias, ce qui met à mal l'effet de surprise pourtant voulu par des verts qui avaient fixé la date du 5 octobre pour nous faire frissonner.
Alors que le blason d'Akashi vient de dévoiler à la presse la version énervée de sa Z750, le constructeur Japonais nous revient aujourd'hui avec les coloris 2011 de roadster fétiche. Pas de grands bouleversements sont à noter, voyons un peu ça de plus près… Avec plus de 40 000 modèles écoulés depuis 2004 sur le marché Français, la Z continue à faire le bonheur des amateurs de roadster.
Voilà, l'été a fait ses valises et s'apprête à nous revenir dans plusieurs mois laissant ainsi la place à l'automne.
Il y a quasiment une semaine jour pour jour, Kawasaki invitait la presse Française pour le lancement et la présentation officielle de sa nouvelle machine, une Z750 au caractère qui se veut plus épicé et qui, pour l'occasion, prend au passage l'extension «R».
Kawasaki a levé le voile officiellement sur l'une de ses nouveautés 2011 durant une conférence de Presse qui s'est tenue cette après-midi à Paris en compagnie de Patrick Marchal, Directeur Commercial et Marketing de la succursale française de Kawasaki Motors Europe.
Un peu à l'image de Triumph avec sa Street Triple, et devant le succès de cette dernière, la firme d'Akashi s'est enfin décidée à mettre un peu de piment dans sa Z750. Et c'est aujourd'hui que Kawasaki présentait celle qui va donner du fil à retordre à la version R de la Street Triple. Son nom !
Équipant différents teams comme par exemple Pramac Racing Ducati en Moto GP (avec comme pilote Mika Kallio et Aleix Espargarò) ou MZ en Moto2 (avec comme pilote Anthony West) et AB CARDION en Moto2 (avec comme pilote Karel Abraham), le manufacturier transalpin SC-Project s'occupe de la plus petite des Z.
Tout comme pour la Yamaha FZ8 (pour retrouver l'article c'est ici), Devil propose une ligne à la dernière Z1000 pouvant accepter l'un des deux types de silencieux réalisés par le fabricant français.
Depuis le temps que vous lisez le coin moto de Caradisiac, vous devez connaitre un petit peu les préparations en provenance de chez Roaring Toyz.
Toute l'actu par marque/modèle