Kawasaki décide de revenir sur le Tourist Trophy qui été particulièrement riche en émotion cette année avec la participation d'une H2R qui a été pilotée par James Hillier. Et en plus de mettre 300 chevaux sur l'une des courses les plus dingues du monde, ce dernier a battu le record de la vitesse de pointe de 331,52 km/h dans la ligne droite de Sulby.
Toute l'actualité Kawasaki H2
Ixrace ne passe pas à côté de la médiatique Kawasaki Ninja H2. Le français lui offrira, à la rentrée, un silencieux double-flûtes homologué. Le sudiste Ixrace a déjà développé une sortie pour la Kawasaki Ninja H2. La turbulente japonaise hérite d'un élément soigné au tarif maîtrisé.
Kawasaki et sa Ninja H2R viennent d'établir un nouveau record de vitesse lors du Tourist Trophy : 331,52 km/ h sur la ligne droite de Sulby. James Hillier est l'homme le plus rapide sur les routes de Man. Lors du dernier Tourist Trophy le pilote du team Quattro Plant vient de mettre à son crédit la vitesse la plus haute jamais enregistrée.
La Kawasaki H2R est la nouvelle attraction des férus de gros moulin cette année. Et quoi de mieux que sortir tout l'attirail pour mettre en concurrence cette bombe face à ce qui se faisait de mieux en quatre roues .
Kawasaki nous l'avait promise comme une espèce rare et celles et ceux qui avaient réussi à se la procurer les yeux fermés et sans jamais la toucher en étaient très contents. Car, à tout le moins, l'acquisition d'un modèle que les années embelliraient du fait de la confidentialité de la diffusion assurait de ne pas regretter sa mise.
Il ne s'agit que d'une épreuve mais au vu de sa spécificité et au regard de son aura, c'est carrément une discipline à elle seule. Voici le Pikes Peak américain, dont le but est de s'élancer à l'assaut d'un dénivelé si impressionnant qu'il vous fait crever le plafond des nuages.
Kawasaki nous préparerait-il de nouvelles motos à la sauce turbo ? Les verts se sont crânement engagés seuls dans cette voie en nous sortant les improbables H2 et H2R. Mais il sembla qu'à Akashi on ait de la suite dans les idées. Sinon, pourquoi avoir réservé les droits sur une dénomination Ninja R2 ?
Après avoir inondé de ses vidéos le monde de la moto Kawasaki revient à la charge avec deux nouvelles dont la star se nomme Ninja H2. Ça faisait longtemps me direz-vous. Après la déferlante vidéo fin 2014 le tsunami Ninja H2 refait parler de lui.
Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance.
Parce qu'elle est la plus improbable et la plus décalée par rapport à son époque sans relief et à un marché économiquement fragile placé sous le joug de la répression routière, elle est l'avènement de cette année 2014 finissante. Celle-là, c'est la Kawasaki H2 qui double la mise avec une version R et qui adopte à chaque fois un moteur turbo.
Toute l'actu par marque/modèle