Kawasaki - Vidéo: le sport en H2 c'est du dragster !
Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance. Compétition ? Mais laquelle ? Aux Etats-Unis on n'a pas tergiversé longtemps : ce sera le dragster et un spécialiste de la catégorie a décidé de voir l'avenir en vert. Son nom, Rickey Gadson.
Kawasaki a tellement été sensible à la démarche qu'elle a accordé la dénomination H2RG à son pilote, le G ajouté étant la première lettre de son nom Gadson. Prédisposée à être la reine du départ arrêté, la bombe d'Akashi a dû néanmoins être revue et corrigée pour exceller dans le milieu. Le bras oscillant a ainsi été allongé, l'amortisseur arrière étudié et adapté aux contraintes des circonstances, de même que la fourche avant.
Côté moteur, les 300 ch étant acquis, on travaille sur le surplus. 25 purs sangs ont été ajoutés et d'autres devraient suivre. Quant à l'effet sur le bitume, la vidéo parle d'elle-même. On n'est plus pilote mais un homme canon.
Kawasaki - Vidéo: le sport en H2 c'est du dragster !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération