Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve trois Honda qui intégreront le catalogue 2025 de la marque : la CB1000 Hornet, le scooter X-ADV et la CBR1000RR-R SP Fireblade Carbon Edition. Kawasaki a également présenté son nouveau trail, la Versys 1100 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve la Mash FR 750.
Toute l'actualité Honda X-adv
Toute l'actu par marque/modèle
Lancé en 2016, le scooter Honda X-ADV 750 a révolutionné le marché avec un style trail jusque-là inédit. Vendu à plus de 76 000 exemplaires en Europe le X-ADV se renouvelle en 2025 avec un style largement revu intégrant désormais une double optique à LED, des matériaux durables, un nouvel écran TFT ou encore un DCT affiné.
Depuis qu'il existe, le DCT (Dual Clutch Transmission, donc boîte automatique à double embrayage), n'a eu de cesse d'évoluer. Au point d'équiper aujourd'hui une grande partie de la gamme du premier constructeur mondial. Du 1800 au 750 cm3, de la Gold Wing au X-ADV en passant par l'Africa Twin ou la Rebel 1100, l'offre n'a jamais été aussi prospère. Une virée en Irlande a été l'occasion pour nous de refaire le tour de l'offre, de tester et de comparer les différents DCT. Alors, lequel est le meilleur et surtout lequel serait fait pour vous ? La réponse dans quelques pages.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
Présenté sous forme de concept sur le salon de Milan 2015, le scooter Honda X-ADV est arrivé sur le marché en 2017. Alors que Honda a déjà dévoilé les coloris des millésimes 2024, le scooter X-ADV se prépare à une plus large évolution pour les mois à venir.
Si l'actu moto et scooter reprend son souffle en cette période estivale avant le traditionnel grand rush de la rentrée, nous avons tout de même découvert cette semaine les nouveaux scooters Honda Forza 750 et Honda X-ADV 2024, la Triumph Tiger 900 Aragon Edition, les nouvelles 525 de la gamme Voge et le futur scooter urbain de Mash. Quant à la vignette verte d'assurance, on sait maintenant qu'elle disparaîtra dès le mois d'avril prochain.
Honda entame la présentation de son catalogue 2024 avec deux des stars de sa gamme de scooters : les Honda Forza 750 et Honda X-ADV. Pour leurs millésimes 2024, les deux scooters Honda profitent de nouveaux coloris et d"Editions Spéciales".
Lancé l’année dernière pour concurrencer la star du marché, le Yamaha T-Max, le Honda Forza750 va profiter de son millésime 2023 pour gagner trois nouveaux coloris. Il est désormais disponible en noir mat, blanc et gris, et reste également disponible en bleu métallique. Pour son pendant au look aventurier, le Honda X-ADV, 23023 sera également l’occasion d’une nouvelle déclinaison blanc Shasta, qui arrive aux côtés des grise, noire et bleue.
Après le X-ADV et l’ADV 350, Honda pourrait profiter de la mise à jour de l’ADV 160 disponible dans les pays asiatiques pour commercialiser en Europe une déclinaison 125 cm3 de son scooter baroudeur.
Inclassable, tant par son design que son positionnement mi-scooter, mi-moto, aux ambitions crossover mais pas trop, le Honda X-ADV a bénéficié d’une très large mise à jour de son millésime 2021. Pour le modèle 2022, Honda valide ses choix et y ajoute trois coloris inédits.
Toute l'actu par marque/modèle