Le dernier rendez vous du mondial Superbike à Phillip Island a fait de gros dégâts dans les rangs de Ducati. Fracture du poignet pour Biaggi, coude amoché pour un Bayliss néanmoins double vainqueur du week end, et cheville contusionnée pour un Fabrizio qui l'a néanmoins échappé belle en provoquant le chaos d'un premier départ dont le pauvre Iannuzzo se sort avec un poignet fracturé et disloqué.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Voilà 2 semaines, Caradisiac Moto vous présentait les journées "Ducati Riding Experience" 2008. Pour rappel, les DRE 2008 auront lieu sur le circuit de 4. 2 km du Castellet les 14 et 15 juillet prochain. On en connait un peu plus aujourd'hui sur les tarifs et modalités d'inscription.
Il est plus que jamais en lice pour une troisième couronne en mondial Superbike avec Ducati, après avoir été étincelant dans son fief de Phillip Island dont il est revenu avec deux victoires. Et pourtant, bien que toujours plongé dans le feu de l'action, Troy Bayliss parle déjà de l'après 2008.
Le calendrier 2008 du mondial Superbike vient d'être modifié. La discipline, en effet, enregistre la défection de l'Indonésie, si bien que la saison se terminera le 2 novembre au Portugal sur le nouveau complexe de Portimao, plutôt qu'à Sentul.
C'est un résultat parfait qu'a ramené le team Xerox Ducati de Phillip Island, nonobstant les errements d'un Fabrizio, qui, néanmoins, a montré sa vélocité. Qualifié en première ligne il a arraché, bien que chiffonné après son premier départ dramatiquement raté, la dernière marche du podium lors de la première course, avant de sombrer dans la seconde suite à une pénalité reçue pour envol anticipé.
Voici pour la postérité le dimanche australien du mondial Superbike et du Supersport en images. L'occasion de revivre la fébrilité d'un Fabrizio élu fauteur de troubles du peloton, de revoir les échanges de politesse entre Espagnols et l'ensemble des dépassements virils, mais corrects, selon la formule consacrée.
Ce deuxième rendez vous du championnat Superbike aura été un véritable chemin de croix pour un Max Biaggi qui termine ce sombre week end dans la douleur. Car on suspecte chez le sociétaire Sterilgarda Go Eleven un poignet cassé après son impressionnante chute lors de la seconde manche, où il aurait pu tout aussi bien se prendre sur la tête sa 1098 partie dans une effrayante série de tonneaux.
Si la première manche de Phillip Island a été marquée par de rudes batailles entre les prétendants au championnat, la seconde s'est caractérisée par une impitoyable sélection naturelle de ces derniers. Et c'est de nouveau Bayliss, parti en tête, qui a tiré les marrons du feu en signant un retentissant « double win », le premier enregistré cette saison.
La première course Superbike de Phillip Island a été riche en sensations. Il ne fallait pas louper son départ pour espérer faire un bon résultat, sauf à se retrouver aux prises avec une meute d'enragés prête à tout pour se porter aux avants postes.
La performance de Troy Bayliss a été impressionnante. Il a été le seul à descendre sous la barre des 1'32 pour mieux oublier son dauphin, le pourtant capé compatriote Corser, relégué au-delà de la demi seconde. Et pourtant, tout ça tient à peu de chose.
Toute l'actu par marque/modèle