Si le tracé de Monza avait la réputation de favoriser les quatre cylindres, la première journée du 1000 Superstock a battu en brèche cette théorie puisque ce sont bien deux Ducati qui ont fait la loi sur la feuille des temps de la séance libre qui faisait office de hors-d'oeuvre.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Michel Fabrizio s'est emparé de la première pole position en jeu dans cette entame de meeting de Monza, site où ce week-end, le mondial Superbike honore le cinquième rendez-vous de son calendrier. Le pilote Ducati Xerox a ainsi démontré sa grande forme à domicile après avoir signé le meilleur chrono de la séance libre et a mis un point d'honneur à devancer son équipier Haga, néanmoins troisième.
Michel Fabrizio a entamé son rendez-vous national du mondial Superbike de très bonne manière puisqu'il a signé le meilleur chrono de la première libre avec sa Ducati Xerox. Le classement de la séance réunit d'ailleurs en tête ceux qui ont eu l'opportunité de venir y rouler en test puisque six d'entre eux occupent les premières positions.
Le team officiel Yamaha du mondial Superbike, aux racines italiennes, avait perdu son annonceur titre Santander l'an passé, tandis que depuis l'entame de la présente saison, les carénages des M1 démontraient que le blason aux trois diapasons soutenait l'essentiel de son effort de guerre dans la catégorie.
Après une étape d'Assen en demi-teinte, notre Régis Laconi ne rêve plus à présent que de briller de mille éclats au sein d'un étincelant site de Monza qui irradiera ce week-end l'actualité d'un mondial Superbike qui s'installe en Italie pour jouer le cinquième rendez-vous de sa saison.
Revivez dès maintenant les très chaudes empoignades du mondial Superbike mais aussi les batailles rangées d'un 600 Supersport qui n'a pas été en reste, que le beau week-end d'Assen nous a réservés. Des courses enthousiasmantes et viriles où tout ne tient qu'à un fil.
Arrivé à Assen avec les meilleures intentions du monde et sur l'élan d'un bilan positif au sortir d'une étape de Valence où il a terminé par deux fois quatrième, notre Régis Laconi flairait la bonne affaire lorsqu'à l'issue de la seconde séance de qualification déterminante pour la Superpole, il s'installait tout en haut de la feuille de temps.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L'adage s'est vérifié lors de la seconde manche du mondial Superbike qui a été beaucoup moins mouvementée que la première. Et pour cause, Ben Spies, dès le premier tour, s'était flanqué par terre, à vouloir, cette fois, d'entrée, s'imposer à Haga.
Ce n'est pas encore la Superpole, mais Régis l'aborde de la meilleure façon qu'il soit, avec le meilleur chrono des qualifications. Une belle performance pour le Français qui se place en chef de file des troupes Ducati qui ont relevé la tête après avoir subi la veille une tempête Spies.
Toujours aussi entier, définitivement passionné et à jamais amoureux de la vie, Régis Laconi a bien voulu nous lâcher quelques mots exclusifs avant de partir vers Assen où il disputera ce week-end son quatrième meeting d'une saison du mondial Superbike synonyme de rédemption.
Toute l'actu par marque/modèle