Ducati dévoile comme prévu sa nouvelle Panigale V4 R, une machine taillée pour le championnat du Monde de Superbike... Plus puissante, avec un design en provenance du MotoGP, la V4 R est également homologuée.
Toute l'actualité Ducati Panigale
Le nouveau missile de Ducati, qui va avoir la lourde tâche de succéder à ses légendaires aînées qui ont construit la réputation de l’usine de Borgo Panigale avec des twins, suscite déjà le plus grand intérêt. Le marché le désire et le monde de la compétition est prêt à craquer pour ce V4 italien qui voudra s’affirmer comme la référence sur le segment des sportives. Le premier tir dans une compétition internationale aura lieu dans moins d’un mois dans les rues de Macao…
La fin d'année est la saison des photos volées. Ducati ne sera pas épargnée avec un aperçu de sa prochaine Panigale V4R. Voici ce que devrait être le modèle 2019.
L’idée fait son chemin et la rumeur enfle tandis que la mode s’annonce. À force de voir les machines de MotoGP avec un carénage affublé d’ailerons, les sportives de série pourraient bien adopter ses accessoires dont l’utilité, sur la route, au quotidien, est à démontrer. Surtout en cas de chute malencontreuse… Mais le mimétisme avec l’élite des Grands Prix semble inéluctable, et c’est Ducati qui pourrait déployer en premier ses ailes.
Chez Ducati, on vit l’apogée de son aventure MotoGP. Depuis le retour de la trêve estivale, la GP18 est tout simplement imbattable en Grand Prix et cette domination ne fait que regretter un peu plus une entame de campagne timide qui a permis à Marc Marquez de faire déjà la différence au championnat des Pilotes, mais celui des constructeurs peut être pris à Honda. Un effort dans la catégorie reine des courses moto qui se ressentira bientôt sur les machines dans les concessions…
Ducati a fait sa réputation et s’est construit autour du bicylindre, mais depuis quelque temps, l’architecture V4 monte en puissance dans la gamme de Borgo Panigale. Un moteur qui est la puissance de feu du blason italien en MotoGP depuis quelques saisons déjà et c’est de cette huppée compétition que vient l’actuel moteur de la Panigale. Un bijou de technologie que Ducati a décidé de rendre moins pimpant pour mieux le diffuser dans sa gamme. Explication.
Termignoni et Ducati ce sont 16 titres. Les deux italiens se retrouvent pour la Panigale V4. Le 4Uscite reprend tout le savoir-faire de l'équipementier avec son traditionnel design...
Lorsque l’on a une Ducati d’un ton rouge incandescent, il est de bonne guerre d’être à l’unisson, soit tout feu tout flamme. Cependant, la posture peut parfois dépasser toutes les espérances en se matérialisant dramatiquement par un effet d’auto combustion ! Voici l’histoire d’un motard américain qui venait de prendre livraison d’une rutilante Panigale V4 qui a soudainement pris feu… En attendant au feu !
100 unités pour la France, la nouvelle Ducati 959 Panigale Corse débarque dans le réseau. 19 190 euros pour cette version racing à souhait.
Ducati est en pleine révolution culturelle au sujet d’une gamme sportive qui vivait jusque-là sur le rythme du bicylindre. Une culture qui a engendré ses puristes qui doivent maintenant accueillir un missile équipé d’un V4 venu du MotoGP. Et non plus du Superbike. Les adorateurs du V-twin Panigale 1299 feront-ils une place à la descendante de la Desmosedici RR ? Un enjeu bien réel et à ce point sensible que Jorge Lorenzo s’est personnellement engagé pour l’aider à lui faire une place au soleil !
Toute l'actu par marque/modèle