Harley a peut être ses concentrations mais sachez que Buell n'est pas en reste pour ce qui est du rassemblement festif. Et ce n'est pas parce que la dame de Milwaukee a occis les tenants du blason d'East Troy que les inconditionnels des XB, Ulysses et autres 1125 R et CR se sont laissés aller à la déprime.
Toute l'actualité Buell R
Regardez-le, il a bien meilleure mine que la dernière fois où on l'a vu en vidéo. Et pour cause, il annonçait alors le coeur gros la fin de l'aventure Buell dans le monde des marques de moto. Un constructeur s'en allait, lâché par par une Motor Compagny qui a décidé de former le carré autour de son blason malmené par la crise économique.
Si la sportive venue du pays de l'Uncle Sam n'a pas pour ambition de se faire un palmarès sportif hors norme, ce n'est pas pour autant qu'elle a l'intention de végéter dans son coin en attendant que l'anonymat l'enveloppe totalement.
J'ai souvenir des commentaires que vous nous aviez faire parvenir sur le CR 1125 qui n'étaient pas très élogieux, et en arrivant sur le stand de Buell j'étais un peu perplexe sur ce nouveau modèle. Je dois bien vous l'avouer j'ai été surprise en bien et que les photos font vraiment souvent défaut.
La sportive américaine au cœur européen s'offre pour 2009 un toilettage et de nouvelles couleurs que son blason Buell lui accorde pour affirmer encore un peu plus son caractère dans une catégorie qui n'en manque déjà guère.
Si, cette saison, la Ducati 1 098 est la moto qui représentera au plus haut niveau le clan des twins sur les circuits de par le monde, tandis que la KTM RC8 fera ses grands débuts que les premiers tours de roues annoncent déjà prometteurs, il est un autre blason qui fera entendre son bouilleur à deux cylindres sur les tracés des divers championnats nationaux : Buell.
La 1 098 fera le mondial, la RC8 affûte ses armes, la 848 s'engage aux States, voilà que l'autre nouveauté twin sportif se lance aussi dans le grand bain du Superbike. La Buell 1125R fera ainsi rugir son Rotax sur les grilles de départ de la catégorie, mais le râle restera modeste puisqu'il se fera dans le cadre du championnat canadien et au travers d'une initiative privée soutenue par l'importateur.
Si Buell n'a pas les moyens de s'engager par ses propres moyens dans la compétition, la marque n'en est pas moins sensible à son attrait. Le contraire serait dommage lorsque l'on a dans sa gamme une machine comme la 1125R, tandis que ses XBRR et ses XB continuent à faire le bonheur d'amateurs éclairés.
Voilà j'ai trouvé l'adresse incontournable pour tout ceux qui sont tombés sous le charme de l'originale Buell 1125R. Au programme, un site vraiment bien fait et convivial dans lequel on trouve une mine d'informations. Bien entendu les incontournables caractéristiques techniques sont au rendez-vous.
Avec cette toute nouvelle sportive, les américains de chez Buell frappent 2 grands coups. Le premier porte sur le cœur de la bête. En effet, habitué à utiliser les moteurs en provenance direct de chez Harley-Davidson pour ses motos, Buell leur fait une belle infidélité puisque c'est Rotax qui équipera 1125R.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »