Voilà le quatrième pilote du mondial Superbike, et le cinquième si l'on compte Robbin Harms en Supersport, qui ne fera pas le voyage vers Kyalami en Afrique du Sud. Monza aura décidément été douloureux pour les pilotes du paddock des Flammini, à l'image de ce carambolage du premier départ de la catégorie majeure qui a fait pas mal de dégâts.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Le dernier missile en provenance de Bavière est aujourd'hui officielle. En effet c'est hier qu'ont eu lieu les premières fuites alors que BMW profitait de la manche de Superbike à Monza pour dévoiler sa belle… Cette belle, c'est la BMW S 1000RR et c'est un grand jour puisque ce sont les premières images d'elle en version commerciale.
BMW a profité de la manche Italienne du championnat du monde Superbike pour présenter sa toute nouvelle sportive dans sa version civile. Dans la même démarche qu'Aprilia avec sa RSV-4, la marque allemande a profité de son engagement en SBK pour continuer le développement de la moto de «M.
La S 1000RR continue à se dévoiler un peu plus à chaque événement sportif qui passe. Présente pour une haute mission en Moto GP avec une tenue de camouflage, la voici à présent à Monza dans le paddock du mondial Superbike où ses soeurs musclées joutent depuis le début de la saison de la catégorie.
Le 10 Mai, date à laquelle la firme bavaroise présentera officiellement sa Superbike, arrive à grand pas… Mais le week-end dernier en Espagne et plus particulièrement du coté de Jerez, une version camouflée de la BMW S 1000RR s'est montrée dans la peau d'un Safety-Bike lors de la troisième manche du championnat du monde de Moto GP.
Il était lourdement tombé lors des tests de Monza, circuit qui sera le théâtre du prochain rendez-vous du mondial Superbike. Dans un premier temps, le bilan médical de sa cabriole s'était montré rassurant, mais au fur et à mesure des jours, Troy Corser s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas à sa main gauche.
Un peu à l'image d'Aprilia avec sa RSV-4, le constructeur à l'hélice profite de sa participation dans la championnat du monde Superbike pour poursuivre le développement de la machine qui vous sera proposée, prochainement, en série… Mais au contraire de l'Italienne, la future sportive de la marque Bavaroise se fait attendre.
Tandis que l'opiniâtre Vincent hante les travées des 24h du Mans pour nous faire vivre avec passion cette course légendaire, une BMW se prépare dans l'ombre en espérant peut être s'en aller bientôt mettre la pâtée aux habitués de l'Endurance au pays des rillettes.
Nouvelle fuite organisée de la part de BMW qui nous fait languir en attendant la présentation officielle de sa future superbike… Après avoir vu quelques images de nombreuses S 1000RR en attente de chargement, rangées en rang d'oignons comme des bidasses, on pensait que le dévoilage de sa sportive serait imminent.
Troy Corser redoutait cette étape dans le désert pour ses nouvelles troupes BMW qui n'avaient jusque là jamais arpenté le tracé de Losail. Une crainte qui s'est d'abord vérifiée aux essais avant que les choses ne s'arrangent jusqu'à une Superpole aux contours encore mal perçus.
Toute l'actu par marque/modèle