Un treizième chrono absolu et un gros carton pour un Ruben Xaus qui continue sa relation tumultueuse avec le tracé de Portimao, voilà le bilan brut des troupes BMW à l'issue des trois jours de test du mondial Superbike au Portugal.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
On savait depuis le 16 décembre que le Garnier Racing Team Junior avait décidé de faire confiance en 2010 à la BMW S 1000RR et engagé le Suisse Savary pour défendre ses couleurs. Aujourd'hui, on connait le nom du second pilote qui sera Français et franchement pas un inconnu pour l'équipe, puisqu'il s'agit de Sylvain Barrier.
Nouveau match entre une boite en fer à quatre roues et une moto. Aujourd'hui et après la Focus RS/RSV4, la GTR/1098S et le big match des MJ's boys voilà une américaine qui va jouer des portières avec une Allemande… 620 cv contre 200 cv, c'est ce que l'on vous propose en cette après-midi bien grise et fraiche de ce mois de janvier.
C'est le 14 janvier dernier que l'équipe qui défendra les couleurs de BMW dans le mondial d'Endurance a été présentée. Une cérémonie qui s'est faite dans le cadre de la convention du réseau BMW Motorrad France, au Stade de France, pour dévoiler des troupes tout aussi gauloises puisque particulièrement soutenues par les Arvernes de chez Michelin.
L'équipe satellite de BMW en mondial Superbike a fait ses premiers essais sur le tracé d'Eastern Creek, en Australie. Sous une température de 40° qui fait rêver en ce moment de ce côté-ci de l'hémisphère, les troupes se sont contentées de faire plus ample connaissance puisque la machine qui a servi aux tests n'était autre qu'une S 1000RR stock.
Il vient de signer un bail de trois ans pour porter BMW sur le toit du mondial Superbike. De quoi apparemment lui redonner un peu de tonus après un long silence consécutif à son départ de chez Ducati puisque Davide Tardozzi s'est ouvert sur sa vision du Moto GP.
Si le team officiel roule en Ohlins, pourquoi pas vous ? ! ? Le spécialiste des amortisseurs met à la disposition des heureux possesseurs de BMW S1000 RR de quoi « up grader » votre allemande. Au programme pour ceux d'entre vous qui sont potes avec leur banquier : une fourche FGRT pour l'avant et un amortisseur arrière TTX 36.
C'est officiel, la nouvelle que nous vous annoncions le 22 décembre dernier a été confirmée par BMW. Davide Tardozzi, celui-là même qui a quitté Ducati à la fin de la saison 2009 du mondial, revient dans le paddock des Flammini sous le blason à l'hélice.
BMW a de grandes ambitions pour sa S 1000RR en 2010. Un titre mondial en Endurance est un objectif à atteindre, en mondial Superbike, Troy Corser annonce déjà qu'il va ouvrir son compteur de victoires tandis que le staff s'est sérieusement étoffé avec des anciens de chez Ducati.
Voici une nouvelle recrue pour BMW et une encore en moins pour une marque Yamaha qui, dans la catégorie, a déjà constaté le départ de la structure Garnier pour le même blason de Munich. Cette fois, c'est le team Aspi-Lussiana qui épouse la cause de la sportive teutonne, ce qui n'est pas pour déplaire à Matthieu qui a eu du mal, durant cette saison 2009, à se faire au caractère moteur de l'arme d'Iwata.
Toute l'actu par marque/modèle