En cette journée dédiée à la Femme, la FIM a décidé de présenter ses drôles de dames. Elles ont bourlingué en Superbike, Supersport, en cross ou en enduro, elles viennent d'Europe ou des Amériques, et elles auront une directrice sur le bord de la piste.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
En soi, monter sur le podium d'une première manche et terminer cinquième de la seconde, n'est pas ce que l'on pourrait appeler un mauvais résultat en Superbike. Et pourtant,ce bilan qui est celui de la BMW de Leon Halsam laisse sur sa faim.
Dans la vie, il n'y a pas que le Moto GP, le Superbike ou encore le Supersport. En 2010, la catégorie Superstock a titré d'une bien belle manière Ayrton Badovini, un jeune Italien qui roulait pour BMW au guidon du missile sol/sol S 1000RR… Et de l'autre coté des Alpes, on sait rendre hommage à ses pilotes.
La saison 2011 du Superbike va bientôt commencer à Phillip Island, mais il est déjà une écurie en proie au doute. Il s'agit de l'équipe BMW, celle-là même que l'on annonçait comme l'épouvantail et que Max Biaggi, le champion du monde, craignait, à force de la voir tourner sous le soleil d'Australie.
Si Honda est la terreur de la rentrée en Moto GP, BMW apparaît comme déjà la favorite de la prochaine campagne de Superbike. Une saison qui va débuter dès la fin de ce mois de février à Phillip Island.
Le team Garnier avait fait une honorable saison en Stock 1 000 en 2010, année de découverte d'une BMW S 1000RR en lieu et place d'une Yamaha R1. Une bonne expérience ponctuée par deux podiums à Valence et à Magny Cours qui ont aidé à la fois l'écurie à se classer parmi les six premiers du championnat et au pilote de l'époque, Sylvain Barrier, de rejoindre en 2011 la structure officielle italienne et titrée en compagnie de Badovini.
La saison 2010 a été pour le moins difficile pour le team 18 des sapeurs pompier. De gros problèmes de fiabilité ont ainsi handicapé les hommes de Yannick Bureau lors de toutes les courses du championnat du monde d'Endurance sur lequel le team 18 était engagé comme permanent.
Les 10, 11 et 12 mars prochains, le constructeur Bavarois prépare une séance d'essais exclusivement réservée aux possesseurs de la fameuse S 1000RR sur le circuit du Parcmotor Castelloli (près de Barcelone).
On n'arrête plus la S 1000RR de l'équipe officielle BMW. Pendant que la concurrence se trempait à Portimao et pour une partie d'entre elle en redemandait dur un tracé d'Aragon saisi par le froid, Troy Corser et Leon Haslam transpirait tant et plus sur le circuit australien d'Eastern Creek baignant par un chaud soleil.
TBR (comprenez Top Block Racing) met à la disposition de ceux qui roulent en S1000 RR divers éléments de protection afin de mettre le plus de chance de votre côté si toutefois la sportive allait câliner le sol. Patins de protection, protection de fourche ou de bras oscillant, tout est prévu.
Toute l'actu par marque/modèle