Morceau d'authenticité chargé d'un noble parfum d'histoire, la dernière R NineT qu'a enfanté BMW pour célébrer les 90 ans de sa philosophie de la moto est sans aucun doute une réussite. Pour autant, les Allemands ne croient pas que le mieux peut être l'ennemi du bien. Ils sont même joueurs ses Germains.
Toute l'actualité Bmw R1200
Cette année 2014 sera peut être celle de BMW. Les chiffres de vente de la marque bavaroise reste à un niveau qui promet le futur record alors que dans le même temps, le blason à hélice n'a de cesse de nous suggérer l'agrandissement de sa prolifique famille. Très récemment, on a pu voir une S 1000F sortir du bois.
Les mauvaises nouvelles au sujet de BMW sont rares. Et ce ne sera pas encore pour cette fois. Le blason à l'hélice s'est penché sur les statistiques de ses ventes de part le monde après deux mois écoulés dans cet exercice 2014. Et, d'ores et déjà, on peut imaginer un millésime record pour les Munichois qui ont de quoi avoir la banane.
Revoilà l'engin enfanté par l'enseigne El Solitario appelé El Impostor. Deux noms qui ne poussent pas à se faire des amis et à s'intégrer dans la collectivité. Et ce n'est pas le produit fini qui contredira la tendance. Surtout que la base de cette réalisation n'est autre qu'une noble, propre sur elle et très équilibrée NineT.
La NineT de BMW a beau être magnifique d'origine, elle n'inspire pas moins les spécialistes du tuning en tout genre. Pour le meilleur et pour le pire. Mais les goûts et les couleurs ne discutent pas, paraît-il. Voici un opus qui doit beaucoup au délire de l'artiste.
Elle est attendue pour le prochain salon de Cologne à la fin du mois d'octobre. Mais elle roule déjà et se faisant révèle quelques détails techniques intéressants. Dont le refroidissement liquide, mais aussi une fourche inversée. Adieu donc le Telelever qui était pourtant quasi identitaire sur le roadster allemand.
On le sait à présent, lorsque Nicolas Petit et l'enseigne Wunderlich se rencontrent pour réfléchir sur un modèle de BMW, ce n'est jamais anodin. Souvent, cela aboutit à une moto que l'on retrouve en concession. Une tendance que l'on espère bientôt vérifier avec ce nouvel opus.
C'est un sujet à la fois douloureux et sensible. Douloureux car un journaliste essayeur réputé y a laissé la vie. Sensible car la moto sur laquelle il se trouvait est dans le collimateur pour expliquer le drame. Enfin, en partie, car c'est justement des explications que la veuve du disparu réclame aujourd'hui à BMW.
Si vous voulez voir une jolie réalisation pendant votre visite du salon de la moto à Paris, faites un saut sur le stand de BMW côté équipement du motard. Sous un auvent se trouve un petit bijou de réalisation : une R 1200 R. Enfin, d'un premier coup d'œil, elle ne ressemble plus en rien au roadster.
Il faut reconnaître que le 90ième anniversaire de BMW s'est fait en grande pompe. Après la présentation du Lo Rider il y a quelques années par la marque, il revient pour 2014 sous forme de Café Racer. Le R NineT est une des machines les plus réussies de ce salon, toutes marques confondues.
Toute l'actu par marque/modèle