Actualité: la veuve de Kevin Ash demande des explications à BMW
C'est un sujet à la fois douloureux et sensible. Douloureux car un journaliste essayeur réputé y a laissé la vie. Sensible car la moto sur laquelle il se trouvait est dans le collimateur pour expliquer le drame. Enfin, en partie, car c'est justement des explications que la veuve du disparu réclame aujourd'hui à BMW.
C'était il y a un an. Kevin Ash, dont la compétence n'a jamais été remise en cause est en essai de la dernière née des R1200GS d'alors avec des confrères, en Afrique du Sud. Puis c'est le drame, dans la poussière. L'homme et la moto se désolidarisent. Le premier cité ne s'en relèvera jamais.
Le média Visordown a eu le courage de le rappeler et de se faire l'écho de la démarche de la veuve, Caroline Ash, qui veut savoir ce qui s'est passé. Car elle est toujours dans le floue d'une enquête qui suit son cours. Clairement, elle demande à BMW des explications à la somme des éléments qu'elle a recueillis. Et qui font état de soucis de stabilité et de contrôle rencontrés par d'autres essayeurs durant cette période.
Depuis, un amortisseur de direction est apparu sur le trail allemand. Un aveu ? La marque à l'hélice dénie et précise que l'accessoire est aussi l'apanage du dernier RT et que la démarche relève donc de la logique de fabrication industrielle. Reste que le doute subsiste du fait du silence de BMW et qu'il est corrosif. Il reste à espérer que toutes les parties sont de bonne foi. Dans ce cas, la lumière devrait être faite sur la R1200GS et les causes du drame.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération