Comme le disait Clara Morgane en commentant le début de sa carrière, le plaisir ne réside pas dans la taille. Un principe que l'on pensait pourtant oublié par les gars de BMW qui ont dans leur catalogue une R1200GS aux airs de mastodonte. En version « Adventure », elle en est même intimidante.
Vidéos Bmw R1200 Gs
Bien connu des journalistes, le circuit d'Almeria est souvent le théâtre d'essais et autres lancements presse. Nous prenons aujourd'hui la direction de l'Espagne pour ce tracé qui verra s'affronter deux bavaroises qui, et c'est le moins que l'on puisse dire, boxent dans des catégories pour le moins différentes.
En marge du One World One R 1200 GS (avec Stéphane qui vient de finir son trip au Etats-Unis et Stéphanie qui va commencer l'étape Européenne, pour rappel un immense voyage sur les 5 continents par 5 pilotes), BMW nous fait partager des images du fabuleux GS Trophy.
Dites Monsieur BMW, il marche comment le nouveau moteur de la R1200GS ? C'est pas sorcier répond le teuton. Regarde cette vidéo. Et effectivement, le support pédagogique en images qui bougent fait mouche. De la bel ouvrage qui a de quoi rassurer les inconditionnels.
Elle arrive celle qui va devoir assurer une lourde relève. Car on ne pousse pas comme ça vers la sortie le trail GS chez BMW. La reine des ventes à Munich doit recevoir un traitement digne de son rang.
Nous avions participé à la première édition française des GS TRophy (pour revivre l'aventure, c'est ici)… c'était en 2011. 2013 sera logiquement l'année du troisième opus (et le second pour les GS Days) qui se dérouleront du 9 au 11 mai comme à l'accoutumée dans les environs d'Orange.
BMW met les petits plans dans les grands et compte bien faire de l'arrivée de sa nouvelle GS un évènement avec un « E » majuscule. La dernière descendante de plus de 30 ans de GS vous propose de vous emmener faire un tour aux quatre coins de la planète… à vous et à trois autres chanceux qui pourront tracer le monde au guidon de l'allemande.
Après avoir surpris par derrière la dernière génération de la FJR1300 de chez Yamaha, les gars de Oliepeil. nl s'en sont allés traîner dans les travées du salon Intermot de Cologne, pour piquer quelques éléments sur la prochaine R1200GS née BMW. Comme quoi, il faut faire attention lorsque l'on monte des stands qui ne seront ouverts que demain.
Nous avions participé aux premiers GS Trophy l'année dernière, la seconde édition pour l'hexagone n'attend plus que vous. Soit 3 jours de rallye et une vingtaine d'épreuves (aucune n'est obligatoire ni chronométrée) diverses et variées : roadbooks, épreuves d'agilité, épreuves par équipe, connaissances techniques et des épreuves décalées telles que du Motoball (pour vous rafraichir la mémoire c'est ici).
Les 16, 17 et 18 juin prochains, BMW Motorrad France organise la toute première édition du GS Trophy. Au programme, trois journées de dépaysement, d'aventure, de convivialité et de franchissements en partenariat avec Touratech, l'accessoiriste des baroudeurs… Pour y participer, rien de plus simple sur le papier.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »