Le team d'Afrique du Sud remporte le BMW Motorrad International GS Trophy millésime 2016 après 1400 bornes de courses. La France finit neuvième… Après sept jours de compétition mixant une multitudes d'épreuves de toutes sortes, de Spéciales et de liaisons, le team Afrique du Sud remporte l'épreuve après avoir mené la danse depuis la seconde journée.
Toute l'actualité Bmw R1200 Gs
Le BMW Motorrad International GS Trophy prendra la direction cette année de l'Asie du Sud Est. Départ imminent… Du 28 février au 5 mars prochain le BMW Motorrad International GS Trophy 2016 regroupera pas moins de 25 nations regroupant 57 pilotes répartis dans 19 équipes.
Le best-seller de chez BMW Motorrad s'appelle R1200 GS. Plus de la moitié des ventes annuelles sont à mettre à son crédit. BMW se porte plutôt bien avec un chiffre d'affaire de 80,40 milliards d'euros (exercice financier 2014) avec un bénéfice d'environ 8,71 milliards d'euros.
Les deux frangines middle Trails prennent un petit coup de jeune pour l'année 2016. Annoncé comme un « nouveau design émotionnel » par le constructeur, il faut entendre que les deux variantes reçoivent de petits changements sur le confort mais surtout sur les nouveaux coloris.
La future BMW R1200GS au ton noir teinté d'argent semble donner la fièvre sur une toile pourtant peu sujette au phénomène de la canicule. Pour autant, celle que l'on appelle TripleBlack de l'opus à succès de Munich connaît déjà sa consécration d'estime avant de transformer l'attente forte en bons de commandes.
C'est à croire qu'il est de couleurs qui vont mieux à certaines marques qu'à d'autres. Prenez orange et vous pensez à KTM, une Ducati est d'abord rouge et chez BMW, on finit par se convaincre que le ton idoine est le noir. Dans son histoire, la marque Bavaroise a décliné ce noir et pour son plus grand bonheur.
Il est des marques où la crise ne semble pas avoir prise. Le bilan de l'année 2014 chez certains constructeurs est ainsi l'occasion de se réjouir d'une nouvelle embellie et d'enregistrer de nouveaux records. Récemment, c'était le cas de Ducati et, cette fois, c'est au tour de BMW de sabler le champagne.
BMW Motorrad fait évoluer par quelques touches ses modèles 2015. A quoi faut-il s'attendre dans les concessions allemandes ? Ne vous attendez pas à des bouleversements mais plutôt à des ajustements ici et là.
Pour permettre à la BMW R1200 GS de gagner en protection, MRA décline son saut-vent ajustable manuellement Xcreen. Réalisé en deux versions plus ou moins protectrices, le nouveau saute-vent MRA se veut réglable en inclinaison et en hauteur. Sans l'aide d'outil l'allemand fait la promesse d'ajuster le flux d'air comme vous voulez et quand vous voulez.
Comme le disait Clara Morgane en commentant le début de sa carrière, le plaisir ne réside pas dans la taille. Un principe que l'on pensait pourtant oublié par les gars de BMW qui ont dans leur catalogue une R1200GS aux airs de mastodonte. En version « Adventure », elle en est même intimidante.
Toute l'actu par marque/modèle