R 1200 GS à refroidissement liquide, le plus gros succès chez BMW Motorrad
Le best-seller de chez BMW Motorrad s'appelle R1200 GS. Plus de la moitié des ventes annuelles sont à mettre à son crédit.
BMW se porte plutôt bien avec un chiffre d'affaire de 80,40 milliards d'euros (exercice financier 2014) avec un bénéfice d'environ 8,71 milliards d'euros.
En 2015, la BMW de la série R a été une valeur sure pour le fabricant bavarois, comme depuis plus de 32 ans… et ce n'est pas l'arrivée du refroidissement liquide qui mettra un frein à la carrière du maxi-trail, souvent reconnu comme la référence de la catégorie.
Notons que la R nine T fait fort, très fort même avec une cinquième place au classement final juste derrière la S1000 RR.
Stephan Schaller, président de BMW Motorrad : « Notre offensive produits et marchés sera accompagnée par un repositionnement de la marque BMW Motorrad. En vertu du slogan de la marque " Make Life A Ride " (Chaque jour, réveille-toi au quart de tour), nous allons transformer BMW Motorrad encore davantage pour en faire une marque de puissance émotionnelle, mais sans renoncer à nos qualités traditionnelles d'innovation, de sécurité et de qualité. Entre le printemps et l'été 2015, nous avons lancé pas moins de cinq nouveaux modèles : le F 800 R, le S 1000 RR, le R 1200 R, le R 1200 RS et aussi le S 1000 XR.
Leur contribution a été déterminante pour la réussite des ventes de BMW Motorrad. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération