
Jusque là le programme Aprilia en Superbike volait de ses propres ailes, mais en 2010, il se pourrait bien qu'il soit transporté par la compagnie aérienne Alitalia. Un bruit dont nous vous avions fait part dès le 28 novembre dernier.
Jusque là le programme Aprilia en Superbike volait de ses propres ailes, mais en 2010, il se pourrait bien qu'il soit transporté par la compagnie aérienne Alitalia. Un bruit dont nous vous avions fait part dès le 28 novembre dernier.
Le loup avait été levé lors des essais presse de la RSV4, des tests que notre Olivier Breselec avaient goûté mais qui avaient dû aussi être écourtés. Une contrariété motivée par la décision du constructeur de mettre en oeuvre le principe de précaution suite à une anomalie relevée sur les moteurs des machines ainsi mises à disposition.
Starlane développe un shifter spécifique pour le dernier 4 cylindres sportif de chez Aprilia. Annoncé par le fabriquant comme Plug&Play et facile d'installation, le shifter Starlane NRG-RSV4 est entièrement réglable (au niveau du temps de la micro-coupure et de la force exercée sur le sélecteur) et permettra au motard avide de circuit de passer les rapports uniquement en jouant avec le sélecteur de vitesse, qu'il ait opté pour des vitesses inversées ou non.
C'est un Max Biaggi reposé et plus que jamais déterminé qui nous revient de villégiature en Californie. Le pilote Aprilia en Superbike et trois fois titré sur quatre dans feue la catégorie quart de litre en Grand Prix avec Noale, annonce en effet qu'il faudra bel et bien compter sur lui et sur sa RSV4 cette saison sur la grille de départ des Flammini.
A vous, chers lecteurs, nous vous devons la vérité. Si l'Aprilia RSV4 a été désignée comme l'élue de l'année écoulée par notre sémillant Olivier Breselec, ce n'est pas tout à fait après une mûre et exclusive réflexion sur les qualités dynamiques de la sportive de Noale.
La quarantaine bien sonnée et la paternité assumée, Max Biaggi n'en demeure pas moins un fervent des petites phrases qui font le bonheur de ses compatriotes. Le quadruple Champion du Monde du feu GP250 s'est ainsi exprimé à la Gazzetta Dello Sport sur sa saison en mondial Superbike qui était aussi ses retrouvailles avec un blason Aprilia avec qui il se verrait bien conquérir un nouveau titre mondial avec la RSV4.
C'est la première Aprilia RSV4 privée qui se dessine enfin à l'horizon dans le paddock des Flammini qui enregistre plutôt en ce moment une orgie de candidatures de BMW S 1000RR. Certes, ce n'est pas en mondial que la sportive de Noale ainsi désignée va se présenter, mais en Stock 1 000, avec une écurie tchèque qui a fait son chèque.
Lors du lancement de la version R de sa toute nouvelle Superbike, la firme de Noale proposait un tarif de lancement des plus alléchant compte tenu des nombreuses qualités de cette RSV4.
Qu'on se le dise, Noale n'a pas envie de connaître en mondial Superbike les situations qu'il a dû gérer en GP250 cette année. Quel type de situation ? Du genre de celle où il faut neutraliser techniquement une moto frappée du logo Aprilia pour contraindre l'écurie cliente à honorer ses factures.
Max Biaggi a conclu de belle manière avec son Aprilia RSV4 les deux jours de test que certains acteurs du mondial Superbike s'étaient aménagés sur le tracé de Valence. Seul sous la barre des 1'34, il a dominé le meilleur performer de la veille Leon Haslam qui rassure sur le potentiel de la future GSX/R qui fêtera en 2010 son vingt cinquième anniversaire.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE