L'éminence grise de Noale, soit Gigi Dall'Igna, ne pouvait rester insensible aux nouvelles règes techniques du mondial Superbike mises en place pour 2011, règles qui ont mis au rencard le moteur de la RSV4 bénéficiant d'une distribution par cascade de pignons.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
La nouvelle donne technique du paddock Superbike a été distillée du côté de Silverstone qui reçoit ce week-end le dixième des treize rendez-vous de la saison. Pour 2011, certains changements majeurs interviendront, à commencer par la mise au rencard de la dernière mouture de la RSV4.
Dans ce troisième opus publicitaire, Aprilia nous prouve qu'ils sont meilleurs en conception de motos qui gagnent qu'en peinture… Débarrasser les tables ou faire des toiles abstraites sont loin d'être les points forts de la firme de Noale qui préfère à ça concevoir des sportives qui résident au premier plan du championnat du monde de Superbike avec un Max Biaggi qui engrange quelques 58 points d'avance sur le pilote Suzuki.
Après le pastiche de la pub BMW, Aprilia enfonce le clou avec cette publicité démontrant que leur V4 sportif a une vocation sportive plutôt qu'aucune autre. C'est avec humour que le fabriquant de Noale met en scène la RSV4 qui prend cette fois le rôle d'une moto de livraison… sans trop de succès.
L'étape de Brno que les disciplines du Superbike ont avalé ce week-end a confirmé encore un peu plus la tendance affichée depuis maintenant quelques meetings. Une orientation voulant que le titre de la catégorie majeure revienne à Biaggi, tandis que Badovini et le Français Guarnoni débroussaillent avec autant d'assurance chez les Stocks leur route vers le titre suprême.
Brno est réputé comme étant son domaine et il est vrai que ce tracé lui a assez bien réussi dans sa carrière. Dans une saison du mondial Superbike où il retrouve la spirale de la victoire et entrevoit de plus en plus clairement un titre, Max Biaggi ne pouvait décemment quitter les lieux ce week-end sans engranger une victoire.
Le sémillant Jakub Smrz prépare son épreuve du mondial Superbike à Brno qui aura lieu ce week-end. Une préparation d'autant plus assidue qu'il fera sa course à domicile avec une nouvelle machine, soit une Aprilia RSV4, en lieu et place de sa Ducati 1198 vieillissante.
Avant même le début des hostilités en mondial Superbike cette année, le team qui unit Marco Borciani avec Mirco Guandalini et qui emploie le valeureux Jakub Smrz ambitionnait de s'aligner avec une Aprilia RSV4. Une opportunité qui n'a pu se concrétiser si bien que la structure soutenue par une enseigne de pattes avait opté pour une Ducati privée.
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Depuis quelques années maintenant, l'électronique envahit tout ce qui nous entoure. Il y a des exemples dans lesquels nos ingénieurs auraient mieux fait de rester plus longtemps à la pause café et d'autres qui nous éviteront surement de grands malheurs.
Toute l'actu par marque/modèle