
Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Organisés par Aprilia France et Box23, les Aprilia Racers Days sont de retour pour la saison 2022. Ouverts à tous les motards et leurs montures (quelle que soit leur marque), ils offrent la possibilité de rouler sur quatre des plus beaux circuits français : Le Vigeant, Alès, Magny-Cours et Le Mans.
Avec 217 chevaux et un couple maxi de 125 Nm à 10 500 tr/min, l’Aprilia RSV4 version 2021 ne manque déjà pas d’arguments à faire valoir. Pour 2022, Aprilia apporte une touche d’élégance à toute cette furie mécanique avec un coloris Ultra Dark qui combine magnifiquement le noir et l’or.
Qui de plus indiqué pour tester la nouvelle Aprilia RSV4 que Max Biaggi ? Six fois champion du monde (4 titres en championnat du monde 250 cm3 et deux en Superbike), dont cinq au guidon d’une Aprilia, Biaggi connaît par cœur la firme de Noale. C’est tout naturellement qu’il a donc pris le guidon de la nouvelle sportive de la marque sur la piste de Misano pour tester les limites de la moto.
Prenez deux voitures surpuissantes, l’Audi RS6 et la McLaren 570S, une Aprilia RSV4, un bout de bitume, et c’est parti pour voir qui va le plus vite. Si le principe est on ne peut plus simple, la comparaison auto/moto reste toujours aussi incertaine qu’inutile. Et c’est pour ça que l’on aime ça.
Si Aprilia n’a toujours pas présenté officiellement la future RSV4 en grande pompe, la firme de Noale vient de dévoiler quelques photos histoire de contenter les plus impatients. L’occasion de découvrir la sportive italienne sous tous les angles.
De l’Aprilia RSV4 2021, la firme de Noale nous a simplement montré une photo de profil à l’occasion de la présentation technique de la moto il y a quelques semaines. Bientôt disponible en concessions, la sportive italienne est déjà arrivée en Allemagne, où un membre du réseau Aprilia en a profité pour lui tirer le portrait.
Après la RS660, la sportive de moyenne cylindrée, Aprilia présente désormais la sportive ultime de la gamme, la nouvelle RSV4. Née pour briller sur les pistes, l’Aprilia RSV4 a la compétition ancrée dans son ADN. Pour 2021, Aprilia apporte un nouvel habillage avec ailerons intégrés, des évolutions moteur et électroniques ainsi qu’une ergonomie retravaillée.
Après la présentation de l’Aprilia RS 660, il semble que la marque italienne soit en phase finale de développement de sa sportive emblématique, la RSV4. La moto a été surprise par un internaute italien qui a partagé sa trouvaille sur les réseaux sociaux.
Organisées par Aprilia France et Box23, les journées de roulage sur piste Aprilia Racers Days viennent de dévoiler leur calendrier 2020. 12 dates d’avril à septembre ouvertes à tous les pilotes et toutes les marques, avec en prime l’occasion de tester la nouvelle sportive de la marque : la RSV4 1100 Factory.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE