Passée au crible fin février l'Aprilia Caponord 1200 Rally s'accessoirise pour 1 euros de plus… mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde… Dans la limite des 30 premières ventes la Caponord 1200 Rally hérite de 1978 euros d'accessoires pour 1 euros de plus.
Toute l'actualité Aprilia Caponord
Toute l'actu par marque/modèle
Les remises de fin d'année ne s'arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c'est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab.
Aprilia fait parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique mais d'une manière dont la marque du groupe Piaggio ce serait bien passée. Soit avec des rappels. Ceux-ci ne concernent que 337 unités chez l'Oncle Sam, mais il s'agit de deux modèles particuliers qui souffrent d'un problème identique : une faiblesse du côté de l'arbre de transmission.
La Caponord est le maxi trail de chez Aprilia, aussi à l'aise sur route que hors des sentiers battus. Pour larendre encore plus impériale dans toutes les conditions, Aprilia la dote d'une version Rally, encore plus technologique. Vous trouvez l'Aprilia Caponord pas assez radicale et bien la firme italienne a pensé à vous et vous propose une version Rally.
L'Aprilia Caponord est d'abord un tout chemin qui préfère le bitume pour s'exprimer. Un trail tendance « crossover » ou un « super-tourer », c'est selon. Mais l'opus de Noale n'est pas du genre aventurier, un genre dominé par les germanophones malgré une belle résistance des Japonais.
Lors de notre essai de l'Aprilia Caponord en Sardaigne, dans des conditions certes dantesques, nous avions incriminé à tort un setting de suspats qui troublait la tenue de cap avec des transferts de masses trop importants ou encore une moto se verrouillant à la prise de frein.
Dans une bataille du trail qui fait rage, elle arrive presque en catimini. Pour peu elle s'excuserait presque pour prendre sa place entre la Triumph Tiger ou la compatriote Multistrada pour faire face à l'ogre R1200GS et demander poliment le passage à la XTZ1200 SuperTénéré et autres KTM Adventure.
La voilà donc cette Caponord qui a fait couler beaucoup de salive sur sa capacité à assumer ses responsabilités de trail. La faute à cette base incandescente de Dorsoduro 1200 qui jouit d'un moteur fort sympathique et de l'essentiel de l'APRC, précurseur, ne l'oublions pas, de l'invasion des puces savantes dans l'actuelle production.
Cette fois ça y est, la Caponord s'installe avec l'ambition de déboussoler un marché du trail florissant. Entre l'esprit baroudeur universel et avancer en GT masqué, Noale a encore un peu plus joué la confusion des genre en nous proposant une machine qui repose sur les acquis de son Supermotard Dorsoduro tout en lui affublant une proue de RSV4.
Lorsqu'elle avait pointé le bout de son nez au début de cette année, on lui promettait une arrivée fracassante dans les concessions. Mais justement à cause de cet appendice très typé RSV4, l'enthousiasme n'a pas été au rendez-vous.
Toute l'actu par marque/modèle