
Alors que le break vient d'être dévoilé, la nouvelle Volvo S60 a été photographiée nue. On découvre le design de la partie arrière, forcément inspiré de celui de la S90.
Alors que le break vient d'être dévoilé, la nouvelle Volvo S60 a été photographiée nue. On découvre le design de la partie arrière, forcément inspiré de celui de la S90.
La S60 est la prochaine auto au programme chez Volvo, après la révélation du break V60. Le patron du constructeur suédois vient justement de dévoiler une première photo lors d'un essai d'un prototype camouflé. Le design sera bien entendu sans surprise, notamment sur la face avant.
Jusqu'ici, ce sont elles, les vraies Volvo Polestar. Les S60 et V60 reçoivent quelques légères mises à jour avec l'arrivée d'un pack aérodynamique en fibres de carbone. Sous le capot, nous retrouvons le quatre cylindres 2.0 essence à double suralimentation qui développe 367 ch.
Proposées au compte-gouttes dans une poignée de pays depuis 2014, les S60 et V60 revues et corrigées par Polestar posent enfin leurs roues sur le sol hexagonal. 367 ch se cachent sous le capot de ces familiales énervées. Premières livraisons début 2017.
La marque nordique Volvo dévoilera fin 2017 sa berline intermédiaire S60. L'auto aura la lourde mission de s'attaquer aux références allemandes BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici deux rendus virtuels non officiels proposés par un graphiste.
La grande berline suédoise surélevée Volvo S60 Cross Country fait un flop outre-Manche. Seuls 34 exemplaires ont trouvé preneur depuis son lancement en avril 2015. La décision du constructeur est radicale. C'est l'heure du clap de fin pour le modèle sur ce marché.
Volvo annonce aujourd'hui l'arrivée sur le marché de deux versions sportives : les S60 et V60 Polestar. Pas totalement nouvelles puisque déjà proposées auparavant en six cylindres, les deux suédoises abandonnent cette fois définitivement le gros moteur pour une version plus "sage" à quatre cylindres turbo, avec 367 ch.
La marque nordique Volvo offre à ses S60 et V60 une version Édition pour la fin de carrière des modèles. Des éléments de carrosserie spécifiques et un habitacle rehaussé par du cuir et des surpiqûres sont de la partie. Les Volvo S60 et V60 seront respectivement remplacés par une nouvelle génération en 2017 et 2018.
Des rapports récents indiquent que la firme suédoise prépare le remplacement de la tricorps S60 pour 2017 ou 2018. Un design proche du dernier vaisseau amiral Volvo S90 est également attendu.
Chez Volvo, si l'on souhaitait les quatre roues motrices et le gros moteur essence de plus de 300 ch, il n'y avait pas le choix puisqu'il fallait jusqu'à aujourd'hui opter pour le séduisant mais vieillissant six cylindres en ligne, et payer par la même occasion un gros malus. C'est désormais du passé puisque Volvo introduit enfin la transmission intégrale avec le nouveau T6 quatre cylindres de 306 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE