Chevrolet et Dodge se battent depuis plusieurs années pour proposer la meilleure sportive américaine. Alors Corvette ou Viper ? SRT (la division sportive de Dodge) lâche aujourd'hui la Viper équipée du « TA Package ». Pas de révolution sous le capot mais des changements « de poids » qui permettent à la Viper de faire enfin mieux que l'actuelle Corvette ZR1.
La Dodge Viper ACR est parvenu à établir deux records du tour sur la Nordschleife du Nürbürgring. Il se murmure qu’une nouvelle version, basée sur la nouvelle génération de SRT Viper est en préparation pour 2014.
SRT vient de lancer officiellement la commercialisation de la Viper de troisième génération, et Chevrolet s'apprête à dévoiler la Corvette C7. Aujourd'hui, en l'absence d'une concurrente directe de chez Ford, ce sont les deux super sportives disponibles chez les constructeurs américains. De votre côté, quel est votre coupé sportif américain favori ? Celle au nœud papillon, ou sa rivale reptilienne ?
Vous n’êtes sans doute pas sans ignorer que la Viper nouvelle est arrivée. Désormais « marquée » SRT, la nouvelle Viper compte à nouveau faire parler la poudre ; ses préparateurs patentés s’en frottent déjà les mains.
Aux États-Unis, les essais presse de la nouvelle SRT Viper ont débuté et c'est donc logiquement que les prix de cette voiture mythique ont été dévoilés. Elle est au niveau de la concurrence puisqu’elle s'affiche à 97.395$. Quant à nous, européens, il nous reste nos yeux (et nos oreilles) non pas pour pleurer mais pour regarder (et écouter) la vidéo ainsi que les photos des premiers essais.
Le groupe Chrysler a dévoilé, il y a plusieurs semaines maintenant, la nouvelle génération de sa Viper, laquelle est dorénavant commercialisée sous la marque SRT, nouvelle marque du groupe destiné à accueillir toute une gamme de véhicules au tempérament sportif. Avec la nouvelle Viper c’est réussi !
La nouvelle génération de Viper n’est plus une Dodge, ni même une Chrysler. Mais bien une SRT, cette nouvelle marque du groupe américain Chrysler qui appartient dorénavant au groupe italien Fiat.
Voici une information qui tombe à pic. Pourquoi ? Parce que hier l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a confirmé que l’avenir du GT « made by l’ACO » passera prioritairement sinon exclusivement par la catégorie GTE.
Toute l'actu par marque/modèle