Cette donc une SRT Viper que cette vidéo met en scène. Seulement, il s’agit d’une Viper nouvelle génération dédiée à la compétition. Cette Viper, dénommée GTS-R, est arrivée comme une énorme surprise. Car autant nous attendions avec impatience la nouvelle génération de Viper autant aucun dérivé de compétition n’était attendu dans l’immédiat. La surprise fut d’ailleurs d’autant plus grande que la GTS-R a été présentée en même temps que la Viper « civile », de route.


Cette déclinaison « compétition » de la SRT Viper est importante car elle vient renforcer la catégorie GTE des courses d’endurance chapeautées par l’ACO (l’Automobile Club de l’Ouest).


C’est dès cette fin de saison, en ALMS, que la nouvelle Viper GTS-R doit effectuer ses débuts en compétition. Nous la découvrons, à travers cette nouvelle vidéo, en test que le Virginia International Raceway, un circuit d’ailleurs inscrit au calendrier de l’ALMS. Rappelons que les pilotes Marc Goossens, Dominik Farnbacher et Kuno Wittmer sont annoncés au volant de la belle américaine.