Le segment des mini-citadines est fourni, et avec le renouvellement de la star Twingo, tout comme celui de la triplette Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo, cela nous donne l'occasion de réaliser d'intéressants comparatifs. Vous vous souvenez certainement, de celui, global, portant sur un grand nombre de critères ? Voici maintenant un focus sur, pour les mêmes protagonistes, l'aspect purement économique. Prix à l'achat, consommation, décote, entretien. Quelle est la moins chère à l'usage ? Réponse ici.
Avec l'arrivée de la Renault Twingo et le renouvellement de la triplette Peugeot 108/Citroën C1/Toyota Aygo, l'offre des citadines a connu un véritable coup de jeune. Un temps constituées exclusivement de voitures des plus dépouillées pour tirer au maximum les prix vers le bas, elles ont depuis muté avec l'augmentation du trafic urbain et adopté des équipements technologiques au point d'en faire une véritable extension de la maison. Musique, navigation, connectivité, elles ont maintenant tout d'une grande ! Mais laquelle est la meilleure ?
Comparatif vidéo - La nouvelle Renault Twingo face à ses rivales
, mis à jour 175
La nouvelle Renault Twingo va-t-elle s’imposer face à ses concurrentes ? Pour le savoir, nous l’avons opposée à huit autres citadines de 10 930 à 13 640 €, toutes confrontées aux mêmes tests drastiques déterminant leur capacité à être « pratiques au quotidien », « économiques », « polyvalentes » et « high-tech ». Un comparatif aux résultats inattendus.
Première confrontation pour la nouvelle Twingo. Quelques jours seulement après son premier essai, la dernière-née de Renault est opposée à ses deux concurrentes tricolores les plus directes : la Citroën C1 et la Peugeot 108.
Star incontournable du segment des citadines, la Twingo risque bien d’avoir fort à faire dans les mois à venir. Volkswagen revient, en effet, dans la catégorie avec sa Up ! qui s'est fixé comme objectif de prendre le leadership des modèles importés et même devancer si possible la Française.
Elles sont devenues incontournables. Toujours plus polyvalentes, elles refusent désormais le statut de deuxième voiture pour celui d’auto principale. En particulier lorsque l’on privilégie la conduite en ville où elles excellent, grâce à leur petite taille et leur maniabilité. Qu'elles soient micros ou mini-citadines, un comparatif s’imposait. Le voici...
La Ford KA, deuxième du nom arrive en concession. Après un premier essai très convaincant, à Ibiza, nous avons décidé d’opposer la nouvelle citadine américaine au leader de la catégorie, la Renault Twingo 2.
Le segment des citadines sportives était jusqu’alors dominé par la Suzuki Swift Sport qui est considérée par beaucoup comme la véritable descendante des GTI d’antan. L’arrivée de la Twingo RS risque fort de bouleverser cette hiérarchie. Pour le savoir, nous avons organisé un match à trois entre la Renault Twingo RS, la Suzuki Swift Sport et la Citroën C2 VTS sur le circuit de Mornay.
La Twingo et la 500 sont deux modèles mythiques de l’automobile. Chacun a marqué son époque. Les remplacer était risqué mais Fiat et Renault ont relevé le pari avec des concepts radicalement différents.
Tout juste commercialisée, la nouvelle Twingo affronte déjà ses principales concurrentes l’espace d’un comparatif. La petite dernière de chez Renault a t-elle les arguments pour s’imposer face aux citadines déjà présentes sur le marché. Eléments de réponse…
Rechercher un comparatif
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »