Le leasing social est promis pour cet automne, mais certains constructeurs prennent les devants à l’image de Renault qui propose sa Twingo E-Tech à 100 € par mois.
Les aires d'autoroute sont une halte obligée lors des transhumances d'été. Cette semaine nous y avons croisé David qui traverse la France en Renault Twingo 3 pour se rendre à Bordeaux, et Pascal qui embarque sa troupe vers la Bretagne.
Avec la designer Sabine Marcelis, Renault fête les 30 ans de la première Twingo en la transformant en véritable œuvre d’art.
Comment financer le fameux leasing social qui doit entrer en vigueur dans quelques mois ? Et quelles autos pourraient être concernées ? Deux ONG répondent. mais leurs solutions ne sont pas toujours des plus réalistes.
Entre puissance déjà respectable, gabarit raisonnable et performances acceptables, ces deux citadines concilient aisance urbaine et bel agrément de conduite. Le tout, à petit prix. Mais, entre la chic Mini et la rationnelle Renault, laquelle choisir ?
C'est son rêve depuis l'âge de 10 ans et en décembre dernier, ce courtier en camping-cars l'a enfin exaucé en s'offrant une Twingo série limitée Benetton de 1996. Une auto à peine plus âgée que l'année où il a découvert ce modèle en compagnie de son père.
Cela n'aura pas échappé aux plus passionnés d'entre vous, cette année, la Renault Twingo première du nom souffle sa trentième bougie. Citadine économique par excellence, elle a connu un succès fou ! Pendant longtemps très abordable en occasion, ses cotes commencent à frémir. Alors aujourd'hui, combien pour une Twingo 1 d'occasion ? Est-elle encore abordable ou déjà trop chère pour investir ? Mais d'abord, un bref historique, avant les prix.
Classées Crit’air 3 quand elles ont été immatriculées après le 1er janvier 1997, voire Crit’air 2 dès 2006, la Ford Ka et la Renault Twingo 60 ch peuvent encore rouler librement dans la plupart des grandes agglomérations, où leur compacité, leur économie et leur praticité feront merveille.
Rétromobile 2023 : les 30 ans de la Renault Twingo, ça se fête
, mis à jour 57
Et oui, La Renault Twingo est désormais une voiture de collection qui a toute sa place à Rétromobile ! Sur le stand Renault, elle cohabite avec des R4 et des R5...à motorisation électrique.
Après la trêve des confiseurs, l'auto des voisins est de retour. Et pour cette première de l'année, Thibault dévoile sa Twingo 2 RS. Un modèle acheté moins de 8 000 euros et dont l'entretien et l'assurance sont forts peux onéreux. Mais il a un secret : ce jeune dépanneur travaille dans un garage.
Toute l'actu par marque/modèle