Le nouveau SUV électrique de Renault bat la grosse BMW Série 5 et le Peugeot 3008 pour devenir la voiture de l'année 2024, succédant au Jeep Avenger et vengeant la Mégane E-Tech.
Si le monospace s'est totalement éclipsé au profit des SUV, ses qualités de modularité et d'espace à bord ne sont à ce jour pas égalées. Alors pourquoi ne pas leur présenter à nouveau de l'intérêt ? De plus, les modèles à essence, plus en accord avec la période actuelle, sont disponibles en occasion et sans devoir casser sa tirelire. Voici notre sélection.
La huitième génération de la Volkswagen Golf passe par la case lifting pour tenter de convaincre les clients qui l'ont boudé pour d'autres modèles. Pendant ce temps, Renault remise à la casse des autos des années 80 et 90 qui auraient plutôt leur place au musée.
Maintenant que Renault, Peugeot et Volkswagen se sont obligés à réduire les prix de leurs SUV électriques de manière significative, ces modèles sont-ils devenus sérieusement compétitifs face à Tesla et aux marques chinoises ? Oui, même s'ils coûtent sensiblement plus cher que les versions thermiques d'entrée de gamme stars du marché il y a quelques années.
Le SUV électrique familial de Renault dévoile enfin ses prix français et ils sont très concurrentiels face à Volkswagen, Tesla et aux marques chinoises.
Elles se nomment allroad, Cross Country ou encore Active, il s’agit de berlines, ou de breaks, qui singent les SUV. Avec leurs airs plus solides, elles sont souvent plus hautes, parfois équipées de quatre roues motrices, et souvent plus chères. Alors, faut-il craquer pour un exemplaire d’occasion ?
Le prix belge du nouveau Scénic E-Tech électrique laisse augurer d’un tarif français sous les 40 000€ comme promis par le patron du groupe.
Si les juges de l'élection de la voiture de l'année sont aussi unanimes que les lecteurs de Caradisiac, il n'y a plus aucun suspens sur le nom de la gagnante pour l'année 2024.
Comme nous l’avions pressenti, les nouveaux Peugeot 3008 et Renault Scénic se retrouvent dans la sélection des sept modèles candidats au titre de la voiture européenne de l’année 2024. Le Volvo EX30 fait aussi partie des autos capables de gagner.
Après les ASX et autres Colt, Mitsubishi va encore ré-utiliser un modèle Renault pour ajouter un SUV électrique dans sa gamme.
Toute l'actu par marque/modèle