Porsche a été contraint par une décision de justice d’un tribunal allemand de racheter un de ses modèles Cayenne diesel. Un verdict venu de Stuttgart, qui est aussi le fief du constructeur visé. Et qui marquerait un tournant dans la grande affaire automobile de ce siècle : le dieselgate.
Porsche travaille bel et bien sur une version coupé du Cayenne. Mieux vaut tard que jamais pour la marque allemande qui débarque bien après ses concurrents sur ce segment si particulier. Le Cayenne Coupé a justement été surpris dans une forme plus avancée qu'auparavant, avec une aérodynamique active.
La mise au point de la version coupé du Porsche Cayenne est bien avancée. En témoigne ce prototype au camouflage léger, mais habile.
Avec l'Audi Q8, le groupe Volkswagen tient son premier grand SUV premium coupé. Une recette qui pourrait bien s'appliquer à Porsche dans un futur proche, la marque de Zuffenshausen étant suspectée de préparer un Cayenne coupé.
L'agence fédérale allemande de l'automobile, la KBA, a ordonné à Porsche de rappeler 60 000 exemplaires de Cayenne et Macan qui seraient dotés de plusieurs logiciels frauduleux de contournement des tests d'émissions.
Faisant (pour l'instant) l'impasse sur le diesel, le nouveau Cayenne est décliné en une version hybride rechargeable, très attendue par la clientèle.
Même si l'on assimile systématiquement Porsche avec la 911 dans l'histoire, il n'empêche que le Cayenne pourrait bien être désigné véhicule "historique" et majeur de la marque allemande, pour l'avoir sauvée de la catastrophe au début des années 2000. Aujourd'hui, le Cayenne arrive déjà dans sa troisième génération, qui évolue subtilement. Le changement est facturé à partir de 77 184 €.
La marque a concocté un alléchant road-trip de 30 000 km avec le nouveau Cayenne. 20 pays seront traversés. Six étapes composeront cette expédition moderne, avec un nombre de places limité… et des tarifs sûrement exorbitants.
Rendez-vous sur le centre d'essai de l'ADAC près de Düsseldorf pour découvrir les secrets du tout nouveau Porsche Cayenne. Des roues arrière directrices, une structure en aluminium, un freinage haute performance, de l'aérodynamique actif, des suspensions pneumatiques à trois chambres et des puissances atteignant 550 chevaux sont au programme de ce SUV très dynamique.
Sans surprise, ce salon de Francfort fait la part belle aux SUV quelle que soit leur taille. Si le segment des crossovers urbains et des compacts bénéficie de beaucoup de nouveautés, c’est moins le cas des grands SUV.
Toute l'actu par marque/modèle