La saison se prête à l’usage du cabriolet. Et dans le segment des compactes, deux acteurs de poids viennent d’être renouvelés. La Peugeot 308CC (n°1 français) et la Volkswagen Eos (n°1 étranger) s’affrontent aujourd’hui pour une place au soleil.
Qu'ils disposent d'une capote souple ou d'un toit rigide rétractable, les cabriolets compacts peuplent depuis des années le paysage automobile français. Conçus pour la plupart sur une base de berline, ils permettent de transporter quatre personnes confortablement et sont dotés d'un coffre suffisamment grand pour y loger tous les bagages d'une famille. Caradisiac a sélectionné cinq cabriolets compacts pour qu’ils s'affrontent au cours d'une joute amicale. Quel sera celui qui sortira vainqueur de cette confrontation parmi l'Audi A3 cabriolet, la Peugeot 308CC, la Volkswagen Eos, la BMW série 1 Cabriolet et la Renault Mégane CC.
L’été est enfin arrivé et le thermomètre a très vite grimpé. Dans ces conditions, rouler les cheveux au vent est un vrai plaisir. Caradisiac vous propose donc un comparatif de circonstance entre la toute nouvelle Renault Mégane 3 CC et sa concurrente éternelle la Peugeot 308 CC.
La seconde génération de C4 sera l’une des grandes stars du Mondial de Paris qui va se tenir du 2 au 17 octobre prochain. En avant-première, Caradisiac vous la fait découvrir et la compare avec ses rivales à savoir la Renault Mégane, la Peugeot 308 et la Volkswagen Golf.
Vous avez besoin d'un véhicule spacieux mais vous n'êtes pas tenté par un monospace ou un grand break. Un break de taille moyenne vous conviendrait mieux? Mais lequel ? Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac vous propose un comparatif entre la Peugeot 308 SW et deux de ses outsiders à savoir la Hyundai i30 CW et la Skoda Octavia Combi.
Grande vedette du dernier Mondial de Paris, la nouvelle Mégane Coupé rencontre aujourd’hui en avant-première pour Caradisiac certaines de ses concurrentes directes à savoir la Peugeot 308, la Volkswagen Golf ainsi qu’un outsider, la Kia Pro Cee’d.
La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
Rechercher un comparatif
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)