La Peugeot 208 est entrée dans sa phase finale de gestation. Les prototypes bâchés arpentent désormais les routes de la planète pour finaliser la mise au point de cette future auto, si importante pour Peugeot. Les photos des derniers tests en cours nous laissent voir quelques bribes de réalité.
On sait les anglais d'Auto Express assez prompts à la supputation. Parfois ça fonctionne, parfois moins, mais dans tous les cas, ça permet de causer et faire causer et probablement d'y voir un peu plus clair à chaque fois. Propositions de la semaine : la future gamme Peugeot 208 avec coupé, Roadster et SUV au programme.
Les concept-cars Peugeot du Mondial de l'automobile sont censés nous montrer la voie d'un futur proche, celle qui nous amènera vers la prochaine 208. L'EX1 et le HR1 encore à venir seront des fenêtres sur le futur de Peugeot. Bruno Zingone en a tiré quelques conclusions.
Allons-nous revivre les duels d’anthologie entre petites françaises turbulentes ? Peut-être bien. Car si Renault défend toujours son rang, avec sa gamme de Clio RS, Peugeot vient de relancer son label GTI. Et la prochaine 208, remplaçante de l’actuelle 207, devrait avoir droit à une version sportive digne de ce nom.
Peugeot a fait sa révolution. Tout du moins, il a annoncé qu'il allait la faire même si en coulisses, tout est certainement déjà prêt ou sur le point de l'être. Le RCZ arborera le nouveau logo dans une version transitoire et c'est
205, 206, 207, autant de succès pour Peugeot. Et autant de lignes qui ont marqué.
Toute l'actu par marque/modèle