Décidément, Peugeot Sport, un an après son retrait de tout programme officiel en sport auto, multiplie les initiatives sur circuit ou en rallye.
La Peugeot 208 a fait ses premiers tours de roues au mois d'avril 2012. Il n'est donc pas étonnant de la trouver, et de plus en plus, dans les colonnes des sites de petites annonces. Ceux qui sont séduits par la Lionne, mais que les tarifs en neuf ont fait réfléchir peuvent donc aujourd'hui se pencher sur le marché de la seconde main. Mais la citadine star de Peugeot est-elle intéressante dès aujourd'hui ? Subit-elle une décote classique ou modérée ? A-t-on le choix dans la version ? Enfin, connaît-elle des soucis de jeunesse ? Caradisiac fait le bilan de la toute jeune carrière de la 208 en occasion.
En cette fin d’année, la Peugeot 208 reçoit une distinction en Espagne. Elle y a en effet été élue « Mejor Coche del Año 2013 », soit voiture de l’année 2013.
Et la première éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012 est … l'Opel Adam. Après ce premier épisode, les quarts de finale s'ouvrent et il est donc l'heure de revoter pour votre auto préférée.
C’est dans le cadre du dernier Mondial de l’Automobile de Paris que Peugeot avait présenté sa nouvelle 208 R5 destinée aux rallyes et qui remplacera à terme les 207 Super 2000. L’auto a depuis effectué ses premiers tours de roues.
De la première liste de candidates à l'élection de la Voiture Européenne de l'année 2013, il ne reste désormais plus que 8 nominées. Dans la liste de ces finalistes, vous trouverez celle qui succèdera au duo Opel Ampera/Chevrolet Volt qui l'a emporté l'an dernier. Une certitude, après 2 années à connotation verte, l'élue sera avant tout une auto à moteur thermique puisque, étonnamment, la Renault Zoé intégrée à la liste au dernier moment ne parvient pas en finale !
Le segment B, celui des citadines, est certainement l'un des plus important en Europe. Aussi, quelle que soit la nouveauté de la catégorie qui se profile, le droit à l'erreur est quasi nul pour le constructeur. En 2013, les nouveautés, justement, ne manqueront pas et rassasieront tous les types de clients : à la recherche du sport avec les Peugeot 208 GTI et Clio 4 RS, du côté pratique avec la Nissan Note ou encore d'image avec la nouvelle Mini.
La traditionnelle élection de la plus belle voiture de l'année débute aujourd'hui avec l'annonce des 7 candidates qui participeront à l'épreuve à partir du 6 décembre prochain. Le concours dure jusqu'au 20 janvier, l'élue sera connue le 29 janvier. La bagarre s'annonce serrée !
Peugeot lance trois séries spéciales de sa 208 alors que la nouvelle génération de Renault Clio, sa grande concurrente, tente de s’affirmer. Ces trois séries spéciales prennent pour nom Street, Ligne S et Intuitive.
Ça y est, il est dans votre poche ! Ce fameux carton rose va vous octroyer la liberté tant convoitée (et aussi désormais le statut de vache à lait officielle, mais c'est un autre débat). Il va aussi vous pousser à faire un choix
Toute l'actu par marque/modèle