Cette Peugeot 208 GTI n’est pas une série spéciale officielle du constructeur au lion mais une série due à l’initiative d’un concessionnaire de la marque française… situé au Mans ; ce qui explique en partie sa dénomination.
Tapez donc « Peugeot 208 T16 » dans votre moteur de recherche. Il existe de (très) fortes chances pour que vous tombiez en premier lieu sur des articles consacrés à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, cette 208 prototype qui sera pilotée à la fin du mois de juin par le nonuple champion du monde des rallyes français, Sébastien Loeb, sur les hauteurs de la plus célèbre course de côte du monde. Seulement, cette 208 T16-là n’a pratiquement rien à avoir avec une 208.
Pour lancer sa 208 au Brésil, l'agence de publicité choisie par Peugeot a choisi de montrer à l'écran quelques fous du volant… Oui, ceux du dessin animé évidemment. Découvrez ci-dessous ce spot de pub souriant.
Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.
L’arrivée de la Peugeot 208 aura marqué un tournant dans l’histoire récente de la marque française. Plus compacte, plus légère, plus dynamique par son style autant mais aussi par ses prestations que sa devancière la 207, la 208 vient d’être à nouveau honorée.
Dans le concert des communiqués triomphants, cet article en provenance des Echos sonne de façon extrêmement dissonante. En effet, la 208 dont on espérait chez Peugeot qu'elle réédite les performances salvatrices de la 205 dans les années 80 aurait échoué. En n'atteignant pas ses objectifs 2012 et en peinant pour ce début d'année 2013, la 208 ne deviendra pas le sauveur de Peugeot comme le fut son aînée.
Voici les premières images officielles de la Peugeot 208 GTI Peugeot Sport qui sera alignée aux 24 Heures du Nürburgring au mois de mai prochain. Cette auto sera confiée à huit pilotes, déjà sélectionnés, en provenance de toute l’Europe.
FE, pour Fun et Émotion, mais FE aussi pour Fuel Economy : oui, avec ce concept alléchant sur base de 208, Peugeot tente de joindre le plaisir de conduite avec une consommation et des émissions faibles.
La Peugeot 208 a soufflé sa première bougie et pour souffler sur le gâteau d'anniversaire, elles étaient 300 000. Et oui, En une année de production, Peugeot a sorti 300 000 unités de sa citadine, la dernière en date a été construite à Poissy et est partie vers Toulouse.
Le marketing Peugeot a visiblement choisi de pousser son concept de communication concernant la nouvelle 208 jusqu'au bout. On le sait, la 208 GTI cherche à rappeler la 205 GTI originelle, mais jusqu'ici la 208 de rallye appelée à courir en catégorie R5 était appelée bêtement R5 même si ses couleurs rappelaient elles aussi les 205 de rallye de la grande époque. Changement de stratégie, la 208 R5 sera désormais une 208 T16.
Toute l'actu par marque/modèle