Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.
Si avec sa 207 RC, Peugeot n'a jamais réussi à concurrencer décemment la Renault Clio III R.S, les premiers essais de la nouvelle 208 GTI un peu plus sportive semblent montrer qu'elle fait désormais largement jeu égal avec la Clio IV R.S un peu moins radicale. Pour son prochain numéro, le magazine Motorsport a cherché à savoir en opposant les 2 rivales. En amuse-bouche, voilà la vidéo de la drag race.
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
Peugeot poursuit la mise au point de sa 208 T16 Pikes Peak qui sera confiée aux mains expertes de Sébastien Loeb le 30 juin prochain avec pour objectif unique de s’imposer dans la plus célèbre course de cote au monde.
En ce lundi 13 mai 2013, Peugeot fait le show ! Après avoir levé le voile sur sa nouvelle génération de compacte 308, le constructeur français continue de nous entretenir de son dernier défi sportif en date, Pikes Peak.
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
Sebastien Loeb prend au sérieux le challenge qu'il s'est fixé avec Peugeot et Red Bull pour jouer la victoire à Pikes Peak cette année et c'est au Mont Ventoux qu'il va finir la mise au point de sa 208 T16 diabolique de 875cv pour 875kg un rapport poids puissance qui décoiffe ! En effet quoi de mieux que cette célèbre montée qui accueille aussi bien le tour de France qu'une prestigieuse course de côte. Récemment j'écrivais les bases d'un article résumant l'histoire de Pikes Peak afin qu'on soit tous dans le bain avant la tentative d'exploit de notre prodige national.
Cette Peugeot 208 GTI n’est pas une série spéciale officielle du constructeur au lion mais une série due à l’initiative d’un concessionnaire de la marque française… situé au Mans ; ce qui explique en partie sa dénomination.
Tapez donc « Peugeot 208 T16 » dans votre moteur de recherche. Il existe de (très) fortes chances pour que vous tombiez en premier lieu sur des articles consacrés à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, cette 208 prototype qui sera pilotée à la fin du mois de juin par le nonuple champion du monde des rallyes français, Sébastien Loeb, sur les hauteurs de la plus célèbre course de côte du monde. Seulement, cette 208 T16-là n’a pratiquement rien à avoir avec une 208.
Pour lancer sa 208 au Brésil, l'agence de publicité choisie par Peugeot a choisi de montrer à l'écran quelques fous du volant… Oui, ceux du dessin animé évidemment. Découvrez ci-dessous ce spot de pub souriant.
Toute l'actu par marque/modèle