Peut-on concilier dans une même voiture performances et écologie ? C'est le pari que s'est lancé Peugeot. L'objectif était à la fois simple et compliqué : prendre une 208 d'entrée de gamme et diviser ses émissions de CO2 par deux tout en lui offrant les accélérations d'une GTI. Caradisiac a pu prendre le volant du résultat, la 208 HYbrid FE.
Peugeot qui se dit satisfait des résultats de sa 208 en Europe (3eme place) annonce tout de même l'arrivée d'une nouvelle version de son petit moteur 3 cylindres essence 1,2l e-VTi 82 ETG5 aux rejets CO2 en baisse. Histoire de grappiller des places dans la hiérarchie.
Vous avez eu beau racler les fonds de tiroir, impossible d'acheter neuve la voiture que vous convoitez. Tant pis, vous vous rabattrez sur de l'occasion récente. C'est moins cher, et "presque" neuf… Mais avez-vous pensé aux offres des mandataires ? Avec des remises qui dépassent parfois les 35 %, ils affichent des tarifs proches, pour des voitures qui n'ont jamais roulé. Vraiment ? Nous allons voir cela en quelques matchs concernant les stars du marché.
La Peugeot 206 fut un hit pour le constructeur français. Issue de la fameuse lignée née avec la 205, la 206 est un chaînon important, précédant la 207 et la nouvelle 208. Cette 206 fait toujours parler d’elle, chez nous avec la 206+, où sur certains marchés où elle s’est trouvée propulsée au rang 207. L’histoire n’en finit pas puisque voici aujourd’hui la 207 Compact, une 206 qui a de beaux restes…
Peugeot nous présentera à Francfort la 208 Hybrid FE, une auto qui réunit un certain nombre de technologies de pointe pour faire baisser les consommation et émission de CO2, sans pour autant sacrifier les performances. La 208 Hybrid FE est annoncée presque aussi rapide que la 208 GTI.
Il y a plusieurs semaines déjà que nous rêvons d’une Peugeot 208 GTI plus puissante. L’arrivée de la nouvelle RCZ R et de la future Citroën DS4 Racing laisse en effet entrevoir la possible arrivée d’une 208 GTI plus radicale. De récentes rumeurs vont d’ailleurs en ce sens.
Le mois dernier, le classement des meilleures ventes automobiles en France était dominé par la Renault Clio IV, la citadine au losange devançant sa concurrente au lion, la Peugeot 208. La Volkswagen Polo et la Dacia Sandero sont les seules autos non françaises du Top 10.
On se demandait pourquoi il y a quelques jours, Red Bull a fait supprimer la vidéo des premiers essais de Pikes Peak sortie sur un canal quasi-officiel (en fait, la page facebook de Sébastien Loeb), on a la réponse. Ces rushs n'étaient visiblement pas destinés à sortir publiquement, il n'était que la source dans laquelle allait puiser les monteurs des équipes de production de Red Bull pour réaliser LE film officiel qui arrive aujourd'hui.
Après avoir vu en détail quelles étaient les forces en présence sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire, voici maintenant les résultats des premiers tours de roues de la Peugeot 208 T16 PP et de Sébastien Loeb effectués durant le week-end. Évidemment, tous les cadors n'étaient pas présents mais les chronos réalisés sont tout simplement ahurissants !
Quelques heures après notre passage, la 208 T16 Pikes Peak et les pièces de rechange qui l'accompagnent ont embarqué pour les États-Unis. Le périple vers le Colorado ne fait que commencer puisqu'après le matériel, ce sera très bientôt le tour de l'équipe de mécaniciens, ingénieurs et du pilote de rejoindre la voiture sur place. En attendant, Peugeot Sport nous propose une vidéo de la construction du prototype en time lapse. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez, vous saurez.
Toute l'actu par marque/modèle