Les surprises sont nombreuses dans le classement des voitures les plus vendues en 2021.
Sur la ligne de départ, 3 citadines françaises : la Citroën C3, la Peugeot 208 et la Renault Clio. Les prix neufs sont proches pour certaines versions, assez éloignés pour d'autres, mais sur la ligne d'arrivée, quelle est celle qui décote le plus, et sera donc la bonne affaire pour l'acheteur ? Laquelle décote le moins, et sera une bonne opération pour le vendeur ? Nous avons épluché les petites annonces, voici le résultat.
Depuis son lancement en 2019, la 208 de seconde génération n’en finit de récolter des lauriers. Consacrée "voiture de l’année 2020", la citadine de Peugeot a aisément rencontré son public puisqu’il s’agit de la seconde voiture la plus vendue en France en 2020. Et il en est de même de la version électrique dénommée e-208 qui suscite un énorme engouement. Vedette de son segment, cette e-208 mérite largement sa place dans notre salon dédié aux véhicules électriques et électriques qui se déroule au cirque Micheletty. Elle est une étoile sur la piste aux étoiles.
L'aurez-vous remarqué ? S'offrir une citadine d'occasion, même âgée, coûte encore cher. Quand dans le même temps, on a l'impression que certaines grandes berlines sont hyper abordables. Mais ne serait-ce qu'une impression ? Ou bien peut-on vraiment s'offrir une familiale pour le prix d'une citadine. Réponse avec quelques exemples.
Il aime les voitures, et pourtant, au côté de son imposante Mercedes Classe R, le technico-commercial tourangeau aligne une Renault Zoe qu'il utilise pour ses déplacements quotidiens. Un choix raisonnable qu'il ne regrette absolument pas. Même s'il ne compte pas racheter la même voiture lorsqu'il sera temps d'en changer.
Des citadines, mais aussi des compactes, des SUV et des berlines. 10 nouvelles voitures à faibles émissions ont rejoint récemment le catalogue de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP). Une accélération du verdissement qui se veut en phase avec les obligations réglementaires mais aussi avec les innovations des constructeurs.
La 208 a été la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent en février. Et le SUV 2008 a pris la deuxième place !
En dépit de la crise, le marché du véhicule d’entreprise contribue à tirer l’ensemble du secteur automobile vers le haut. Pas vraiment une surprise dans la mesure où les constructeurs mettent les moyens pour conquérir les flottes, au travers de finitions business suréquipées, de modèles conçus par nature pour la transition écologique, ou d’offres commerciales complémentaires.
Nouveau plongeon des ventes de voitures dans l'Hexagone, avec - 21 % en février. Peugeot est large leader, distançant un Renault en mauvaise forme. Grâce à la Sandero, Dacia cartonne.
Quand en 2020 le marché du neuf sombrait de plus de 25 %, celui de l'occasion, lui, ne baissait que de 4,5 %. Preuve de l'engouement qu'il a suscité, malgré la crise sanitaire (ou grâce à ?). Alors cette année, quelles seront les stars du marché de la seconde main ? Caradisiac se livre à quelques pronostics.
Toute l'actu par marque/modèle