Depuis son arrivée dans le clan PSA, la marque Opel doit faire le point sur tous ses modèles et leur faire adapter le plus possible d’éléments mécaniques provenant du groupe français. Le prochain restylage de l’Astra prévu pour l’an prochain permettra à la compacte d’Opel de recevoir de nouvelles motorisations PSA, mais c’est avec la nouvelle génération qui sera dévoilée en 2021 que l’Astra deviendra un pur produit PSA.
L'Astra fait évoluer son 1.6 biturbo diesel pour être en conformité avec la nouvelle norme Euro 6d temp. La puissance est en légère baisse.
Cette année, pas moins de six ludospaces sont renouvelés ou restylés. Si ce type de voiture continue de se vendre gentiment, la raison de cette renaissance n’est pas à rechercher dans un succès fulgurant attendu prochainement. Ces modèles sont moins chers à développer que d’autres et peuvent, le cas échéant, servir de chaînon manquant.
Opération repoudrage pour la future Opel Astra restylée. La compacte a été immortalisée sur la route par un photographe indiscret avec du camouflage placé aux endroits les plus stratégiques. Son intronisation est programmée à 2019.
Malgré toutes les tentatives gouvernementales pour vous en dégoûter, vous craquez. Ou en tout cas vous craqueriez bien pour une sportive. Oui, mais en acheter une est (encore) plus délicat qu'acheter une voiture lambda. Quels sont les points à vérifier et astuces d'achat, on vous dit tout ! Moteur, action !
Vous aimez les compactes sportives ? Vous serez alors gâtés au salon de Francfort avec la présentation de la nouvelle Renault Mégane RS mais aussi celle de la prochaine Opel Astra OPC. Les premières rumeurs commencent à tomber sur l'allemande qui embarquerait un quatre cylindres 1.6 turbo de 300 ch.
C'est une première pour un constructeur automobile : offrir des voitures en échange de vues sur la plus célèbre des plateformes de partage vidéo. Le principe est simple : vous réalisez un film à bord d'une Opel, et si le film dépasse un certain nombre de vues, Opel vous offre une des voitures du catalogue.
Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
L'Astra cède à son tour à la mode du kit carrosserie. Avec le pack OPC Line, facturé tout de même 1000 euros, la compacte d'Opel gagne une touche de sportivité. Dans l'attente d'une vraie OPC…
Toute l'actu par marque/modèle