Brillante actualisation de la célèbre puce anglaise, la Mini R50 propose sa bouille néo-rétro indémodable et son dynamisme dès 2 500 €. Mais à ce prix, il faut bien sûr prendre ses précautions…
Férue de séries spéciales en tout genre, la marque britannique ressort un nom à succès. Mais cette version reste réservée au marché japonais.
Avec cette série spéciale, Mini commence à abandonner le chrome ! La Resolute est proposée en Cooper, Cooper S et Cooper SE.
Pour braquer les projecteurs sur un modèle en mal de médiatisation, les séries spéciales ou limitées sont un artifice marketing vieux de plusieurs décennies. Mais, à y regarder de plus près, toutes ne présentent pas un intérêt financier égal. Nous avons décortiqué les offres les plus en vue pour en avoir le cœur net.
Mini développe sa volonté de design minimaliste avec la Mini Strip, un showcar imaginé par le créateur anglais Paul Smith qui présente un look épuré et « éco-responsable ». Cette Mini Cooper SE est exposée sur le stand du Salon de Munich.
Vous l'avez déjà découverte cet été à l'essai sur Caradisiac en 3 comme en 5 portes mais, faute de salon, c'est la première fois que la Mini restylée a les honneurs de la scène et des projecteurs au Salon de Munich 2021. Qu'est-ce qui change ? On en fait à nouveau le tour.
Cette Mini imaginée par le créateur anglais Paul Smith joue la carte du design minimaliste, plus éco-responsable. Ce qui donne une Mini... loin de ce qu'est devenue la Mini !
Cette série limitée célèbre les 60 ans de collaboration entre Mini et la famille Cooper. Seulement 74 autos seront disponibles en France.
La marque l'a annoncé, elle ne devrait plus proposer à l'avenir que des modèles 100 % électriques. Du coup, la Mini Cooper SE que nous vous présentons ici, dans le cadre du deuxième salon Caradisiac, consacré aux voitures hybrides et électriques, est une sorte d'avant-garde. Lumière sur cette auto, sous le chapiteau du cirque Micheletty.
Ces trois modèles, tous des "revivals" d'icônes du passé, ont marqué les esprits à leur sortie et sont vite devenus des stars. Aujourd'hui âgées de plus de dix ans, elles foisonnent dans les colonnes des petites annonces et sont accessibles pour le prix d'un scooter d'occasion. Mais à ces tarifs alléchants, peut-on vraiment dénicher la bonne affaire ? Caradisiac a mené l'enquête...
Toute l'actu par marque/modèle