L'actualité marquante pour la petite marque anglaise ces derniers mois, c'était évidemment l'arrivée du crossover Countryman qui ne devrait pas avoir trop de mal à trouver sa place au sein de la gamme Mini. Alors qu'on attend une version WRC pour aller se battre face aux Citroën et autres Ford, on devrait aussi découvrir prochainement une variante John Cooper Works. C'est sans doute cette dernière qui se retrouve aujourd'hui en photos.
L'actualité est on ne peut plus chargée pour la célèbre marque anglaise passée sous le giron BMW depuis quelques années. Mini dévoilait récemment son petit SUV Countryman et il sera bientôt temps d'accueillir les variantes coupé et roadster. Pour autant, cela n'est pas une raison pour oublier le modèle principal de la gamme.
Rappelez-vous : Pour annoncer le changement du design du Countryman, Mini s'était fendu d'un concept-car dévoilé à Détroit et appelé BeachComber. Cet engin qui se voulait une évocation moderne des véhicules de loisirs d'époque première Mini (la Moke) aura peut être bien une suite, dans la vraie vie.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
La Mini se prête particulièrement bien au jeu de la personnalisation, une bonne petite bouille sportive, qui ne demande que quelques modifications pour se donner des airs de dévoreuse d'asphalte.
C'est suite au partenariat entre le préparateur Topcar et le créateur/styliste russe Denis Simachev que cette jolie Mini a vue le jour. N'évoluant pas vraiment dans le même registre que Christian Audigier, il y avait de fortes chances pour que
En matière d’assurance automobile, il existe inévitablement certains véhicules plus délicats à couvrir que d’autre. Par exemple, une Pagani Zonda qui nécessite parfois une facture de près de 400 000 euros en réparations lorsqu’elle connaît un malheureux accrochage. Mais il y a plus surprenant, par exemple pour ce malheureux couple anglais qui possède une Mini très particulière.
On est habitué ( blasé ? ) depuis longtemps aux chevauchées de la boucle nord du grand Nürburgring, un exercice très largement popularisé après le buzz lancé par Nissan en pleine promotion de sa surprenante GT-R et les essais menés depuis
Après la berline, le cabriolet et le break Clubman, voici donc en première mondiale le quatrième modèle de la marque Mini, la Countryman. Ne cherchez pas ici une justification historique ou une réinterprétation moderne d’une Mini originale
Livraison plus légère pour cet écho des paddocks numéro 20.
Toute l'actu par marque/modèle