Voilà de longs mois, depuis fin novembre exactement, que les photos officielles de la troisième génération de « nouvelle » Mini ont été communiquées mais il aura fallu attendre le Salon de Genève pour la voir pour la première fois en Europe.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2013 plus de la moitié des ventes en neuf. Évidemment, on retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc l'embarras du choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac vous guide.
Les tarifs de la nouvelle génération de Mini sont connus. Attention, les variations de tarifs par rapport à la précédente génération sont sensibles. Illustration.
Le salon de Détroit approche et les constructeurs affichent leurs ambitions et leurs intentions. Mini, qui a dévoilé il y a quelques semaines la nouvelle génération de sa Cooper, y présentera un concept très proche d’une commercialisation possible.
Mini ne va pas tarder à montrer officiellement (parce qu'officieusement, nous l'avons déjà vue sous toutes ses coutures) sa nouvelle génération, la troisième depuis la reprise de la marque par BMW. Codée F56, la communication de la marque a choisi de dévoiler plusieurs de ses détails avant de nous la montrer totalement. Aujourd'hui, coup de projecteur sur toutes les assistances qui font leur apparition sur cette génération.
Nous avons appris hier quels seraient les moteurs équipant, au lancement, la future génération de Mini qui ne doit théoriquement se montrer qu'au mois de novembre prochain à Oxford et Los Angeles. Nous l'avions aussi découverte sur une photo il y a quelques semaines mais cette fois-ci, c'est sous toutes les coutures que vous allez pouvoir détailler la Mini de troisième génération (ère BMW) codée F56.
Mini est un rachat qui a parfaitement fonctionné pour BMW, et les très bons résultats de vente de la marque anglaise semblaient avoir donné des idées à la concurrence, comme Mercedes. Mais le constructeur à l'étoile annonce qu'un développement de citadine branchée est finalement mis de côté, pour l'instant.
Mini va nous surprendre dans les mois à venir. La prochaine génération de la One, dont la présentation interviendra avant la fin de l’année 2013, accueillera en effet une variante cinq portes ; pas moins !
Toute l'actu par marque/modèle