Kia, à son tour, se prépare à se lancer dans le grand bain de la voiture électrique en Europe avec le Venga EV et le Soul EV. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur ce dernier qui revendique déjà 200 km d'autonomie mais seulement 140 km/h de vitesse de pointe.
Seulement un an après le restylage survenu en Europe, Kia présente le nouveau Soul au salon de New York. Les lignes sont en partie reprises du concept Track'ster de 2012 et l'habitabilité est en hausse grâce à un plus gros empattement.
Pour le SEMA Show qui se tient actuellement à Las Vegas, Kia a revêtu sa gamme des costumes de super-héros de la galaxie des Comics US pour se faire remarquer. La Ligue des Justiciers façon Kia est composé de 5 modèles plus voyants que réellement intimidants.
L'électrique, beaucoup s'y mettent (ou tentent de le faire), mais peu ont déjà des modèles disponibles dans leur catalogue. Kia, de son côté, prévoit de lancer dès 2014 une troisième auto électrique avec une variante branchée de la Soul.
La Kia Soul présente une indéniable « bonne bouille ». Elle présente en tout cas le mérite de ne pas risquer de passer inaperçue dans la circulation automobile, imposant un style singulier.
Aux USA, Kia a trouvé la bonne formule pour promouvoir son Soul en inventant les hamsters d'abord conducteurs puis rappeurs. Le trio s'est donc déjà illustré à 2 reprises dans des spots, les voilà de retour dans une danse endiablée sur un morceau de LFMAO.
C’est là une des nouveautés présentées au Salon de New York qui intéresse directement les Européens. Kia y présente la version restylée de sa sympathique Soul.
Dans le segment des Crossovers urbains, s'il y a bien une voiture fun, c'est bien la Soul de chez Kia. Après un lancement remarqué lors du Mondial de Paris en 2008, la Kia Soul nous revient avec une nouvelle série limitée à seulement 220 exemplaires, baptisée « Urban Design »...
L'épreuve du permis de conduire est parfois difficile à réussir, mais pour certains cela relève vraiment du calvaire. Ce n'est certainement pas cette pauvre Sud-Coréenne qui dira le contraire puisqu'elle avait raté à 959 reprises l'examen du code de la route. Heureusement, la 960ème fut la bonne.
Le Kia Soulster est à la base une étude de style exposée à Détroit l'an dernier. Ce pick-up cabriolet basé sur le Kia Soul fut annoncé pour une production en série dans l'enthousiasme qui a suivi sa présentation. Finalement, la crise a tué Soulster.
Toute l'actu par marque/modèle