Le constructeur coréen a identifié un éventuel problème avec l’un des filtres à huile de ses moteurs Diesel appartenant à la série U.
Toute l'actu par marque/modèle
Peu diffusée sur notre marché, la familiale de Kia a toutefois rencontré un grand succès dans de nombreux pays, d’où l’ampleur de ce rappel.
Kia intronisait il y a deux mois la dernière génération de sa grande berline K5 mieux connue en Europe avec l'appellation Optima. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose sur la toile sa vision d'une déclinaison break du modèle porte-drapeau.
Kia a dévoilé en Corée sa nouvelle berline K5, vendue chez nous sous l'appellation Optima. Le modèle adopte une silhouette plus musclée. Mais il pourrait ne pas venir en France.
Kia renouvellera prochainement la K5, la version coréenne de l'Optima. La berline se montre déjà au travers de fuites chinoises, avec un avant inédit et totalement redessiné. Tellement originale, en fait, que l'actuelle Optima se prend une petite claque.
Le marché des berlines n'est pas le plus dynamique aujourd'hui, mais Kia mise toujours sur sa K5 (Optima en Europe), qui sera renouvelée avec une troisième génération s'illustrant en photos teaser. Le changement de design promet d'être important.
A l'occasion du salon de Genève, Kia apporte quelques petites modifications à sa berline Optima et à la version break avec de petits remodelages esthétiques et une refonte de la mécanique pour répondre aux normes environnementales.
Pour la première fois de son histoire, le coréen va vendre plus de 400 000 voitures sur le Vieux Continent en une année. Kia est boosté par les succès des Sportage, Niro et Optima break.
Aujourd'hui, il est de plus en plus compliqué de lancer sur le marché européen des autos à trois volumes, et c'est tout particulièrement vrai en France où ce segment a été réduit à peau de chagrin depuis l'avènement du SUV. En dehors des stars de la catégorie, certains comme Kia font de la résistance avec l'Optima, déclinée en break SW. Cette dernière arrive aujourd'hui en concession à partir de 33 990 €.
La nouvelle Optima se décline, comme la précédente, en version hybride, présentée à Genève en première européenne. Mais avec une grosse nouveauté. Elle est hybride, mais rechargeable, avec à la clé une efficience accrue.
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »