Ce Mondial de l'Auto 2018 est l'édition de la concrétisation en matière de voitures électriques : on trouve évidemment des concepts par wagons mais aussi beaucoup de modèles sur le point d'être commercialisés. Tour d'horizon des nouveautés que vous verrez très bientôt branchées en bas de chez vous.
Mondial de Paris 2018 - Kia dévoile le Niro électrique
, mis à jour 30
Kia vient de montrer la planche de bord de son Niro EV. Des précisions sur le moteur ont aussi été données. Ce modèle arrivera chez nous en fin d'année, avec plus de 450 km d'autonomie.
Préfigurée par un concept en début d'année, la version électrique du Niro sera présentée à la rentrée au Salon de Paris. Elle partagera ses dessous avec le Hyundai Kona Electric.
Le Consumer Electronics Show de Las Vegas n'est pas uniquement réservé aux spécialiste de l'électronique et de l'informatique. Les constructeurs automobiles y seront aussi présents, à commencer par Kia, qui nous annonce un concept de SUV électrique. Celui-ci préfigure le prochain Niro électrique.
Le constructeur coréen commercialise la version hybride rechargable du Niro. C'est le moment de passer commande car cette variante profite jusqu'à la fin de l'année d'un bonus de 1 000 € qui allège un peu son prix.
Kia profite du salon de Francfort pour présenter la seconde version de son Niro. Le SUV hybride est désormais disponible rechargeable.
La catégorie des SUV a le vent en poupe en ce moment. Et si ce sont les plus petits, les urbains qui sont les plus nombreux à être présentés en Allemagne, les compacts ne sont pas en reste. Sélection des nouveautés marquantes.
C'était finalement à prévoir : la motorisation électrique de la Hyundai Ioniq ne sera pas cantonnée à la berline coréenne puisqu'elle se retrouvera l'an prochain sur le Niro, qui sera ainsi disponible à la fois en hybride et en 100 % électrique, une première pour un SUV sur le marché européen.
Les sept dernières voitures en lice pour le Goncourt de l’automobile sont désormais connues. Hélas, les jurés du prix convoité de la voiture européenne de l’année ont éliminé celles qui, à nos yeux, méritaient le trophée. Alors, nous les réhabilitons, nous les replaçons dans cette dernière sélection et, au final, décernons le titre à la Fiat Tipo et à la Kia Niro, premières ex aequo sur ce podium pour de faux.
Pour la première fois de son histoire, le coréen va vendre plus de 400 000 voitures sur le Vieux Continent en une année. Kia est boosté par les succès des Sportage, Niro et Optima break.
Toute l'actu par marque/modèle