L'alliance qui est en train de se nouer entre Renault et Volkswagen pour la production de leurs petites autos à 20 000 euros, pourrait bien donner le coup d'envoi à d'autres partenariats industriels de masse, et uniformiser encore un peu plus les mécaniques de nos voitures.
Ford va élargir sa gamme de SUV électrique, alors que le nouveau Ford Explorer va commencer sa carrière prochainement, qu’une version électrique du Ford Puma est en préparation, un nouveau prototype pointe le bout de son nez. Ressemblant à l’Explorer, il affiche un profil plus sportif et pourrait devenir la version sport de l’Explorer, à moins qu’il ne change totalement de nom.
Ford continue d'électrifier sa gamme. Après le Mach e, voici maintenant le premier SUV compact zéro émission de la marque à l'ovale. Un modèle inédit né du partenariat avec Volkswagen. Première sortie publique à l'occasion de ce salon de Lyon.
Le premier SUV compact 100 % électrique de la marque à l'ovale reprend le célèbre nom du modèle Ford qui sillonne les routes américaines depuis 1990. Plus petit que son cousin d'Outre-Atlantique, il adopte la plateforme MEB du groupe Volkswagen. À lui, donc, les batteries et motorisations de l'ID.4, avec quelques améliorations à la clé. Mais Ford ne s'est pas contenté d'un simple rebadgage. Loin de là.
Ford rappelle plus de 660 000 Explorer, principalement sur le marché américain, pour un problème de cache de barres de toit qui pourraient se décrocher.
La règlementation européenne est un peu bizarre : pour Ford, elle permet de vendre un mastodonte de plus de 5 mètres, l'Explorer, qui permettra d'afficher un meilleur bilan CO2 à la fin d'année. L'éléphant américain débarque dans le magasin européen de porcelaine au milieu des Renault Clio et Volkswagen Golf, avec 457 ch, et à partir de 77 000 €.
Ford lance en France un gros SUV 7 places, doté d'une motorisation hybride rechargeable de 457 ch. Le prix semble élevé mais est bien placé face aux modèles équivalents.
L’organisme Euro NCAP publie aujourd’hui les résultats de 4 nouveaux modèles. Le Mercedes GLB, le Mazda CX-30 et le Ford Explorer hybride ont rejoint les rangs des véhicules « cinq étoiles ». La nouvelle Opel Corsa, comme sa soeur la Peugeot 208, se contente de 4 étoiles.
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Le Edge ne sera pas reconduit sur le marché français. A la place Ford a choisi d'importer le gros SUV baroudeur 7 places : l'Explorer, qu'il présente pour la première fois au salon de Francfort. Et bonne nouvelle il abrite une une motorisation hybride rechargeable.
Toute l'actu par marque/modèle