Dacia met à jour quasiment l’ensemble de sa gamme. La Sandero s’offre pour la première fois un moteur hybride, les Duster et Bigster adoptent l’hybride/GPL et la Spring change pratiquement toutes ses mécaniques. Des évolutions qui se répercuteront indubitablement sur les prix. Des prix qui resteront malgré tout moins élevés que la concurrence.
Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.
La citadine low-cost de la marque roumaine domine le marché européen sur ses sept premiers mois de l’année 2025. Elle s’impose désormais comme la voiture préférée des automobilistes du Vieux continent et semble indéboulonnable depuis la baisse de puissance du Tesla Model Y.
Dacia a enfin trouvé un rival à sa hauteur : Citroën. Sans concéder s’orienter vers le « low-cost », le constructeur Français s’attaque, avec sa nouvelle C3 à la citadine la plus populaire de France, la Sandero.
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL DE L'AUTO - Plus "essentielle" que "low cost", la marque franco roumaine n'arrête pas de conquérir de nouveaux clients et ses ventes ont doublé en l'espace de cinq ans. Son patron livre explique cette réussite et se projette dans l'avenir.
Dacia présente sa gamme Extreme à l’occasion du Salon Automobile de Lyon. Ce niveau de finition à tendance « outdoor » est présent sur l’ensemble de la gamme. Voici un petit tour d’horizon.
Durant le week-end dernier, toutes les voitures qui se sont arrêtées à l'éco-camping de Huriel dans l'Allier avaient une curieuse particularité : toutes étaient équipées d'une tente de toit. Normal, puisqu'elles étaient rassemblées pour la seconde édition du festival de la RTT (Roof Top Tent). Plongée au cœur d'un phénomène en plein essor.
Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le directeur général de Dacia a évoqué l'avenir de sa marque, son programme d'électrification et les grands enjeux auxquels le constructeur qui ne se veut plus low cost est confronté.
Elle n'est plus à proprement parler une nouveauté, certes. Mais la Dacia Sandero est un modèle incontournable du marché français. C'est même le modèle le plus vendu aux particuliers, depuis plusieurs années. Le Mondial de Paris 2022 est l'occasion de revenir sur cette star.
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.