8 ans après la première génération, Dacia renouvelle le modèle qui a permis à la marque de se lancer. Au programme, un équipement enrichi et des prix stables
Après la fuite constatée hier, les responsables de Dacia ont ouvert en grand les vannes officielles et dévoilent donc les nouvelles Dacia Logan et Sandero qui joueront les stars au Mondial de Paris dans 10 jours. D'aspect plus robustes, les 2 entrées de gamme … Entry musclent leur jeu pour encore plus de succès.
L’édition 2012 du Mondial de Paris va être riche d’énormément de nouveautés. Alors que l’on attend encore la « vague Renault » voici enfin du neuf en provenance de chez Dacia avec de premières photos des nouvelles Logan et Sandero. Eh oui, vous avez bien lu, deux nouveautés d’un coup !
Dacia, filiale de Renault, est en train de faire évoluer le design de ses modèles. Déjà le Duster avait marqué une étape importante. Mais les nouveaux Lodgy (monospace) et Dokker (ludospace/utilitaire) ont enfoncé le clou et déployé un style nouveau.
Impossible ou presque de deviner, sous ce lourd camouflage, la remplaçante de l’actuelle Dacia Logan. Pourtant, c’est bien elle…
Si les formes d’une Dacia Logan Van et d’une Mini Clubvan (actuellement présentée au Salon de Genève) sont similaires leurs usages sont forcément différents.
La marque roumaine se sent pousser des ailes. Le monospace Lodgy qui arrive bientôt devrait doper ses ventes, lui permettant de dégager de beaux bénéfices pour investir et élargir sa gamme. Car l’on travaille déjà, dans les bureaux
Le patron de Nissan en Russie, François Goupil de Bouillé, a déclaré à La Tribune : « Nous allons sortir en Russie une voiture de 4,60 mètres de long sur la plate-forme B Zéro ». Il se trouve que cette plateforme est celle des Dacia Logan et Sandero.
Chat échaudé craint l'eau froide... Et Renault, qui a subi durant des années les foudres de ses clients pour ne pas avoir rappelé de nombreuses autos affectées de non moins nombreux maux (casse moteur, circuit d'injection fragile, turbo, j'en passe et des meilleurs...) procède aujourd'hui au rappel préventif de 22 975 modèles pour un risque de... casse moteur.
La Logan a été une réussite pour la marque roumaine. C’est grâce à elle que Dacia s’est fait connaître en Europe. Aujourd’hui, Renault étudie sérieusement son remplacement. Celui-ci devrait intervenir à la fin de l’année prochaine.
Toute l'actu par marque/modèle