
Star des véhicules low-cost, la Logan profite de ce salon pour se refaire une cure de jeunesse, comprenez par là un restyling.
Star des véhicules low-cost, la Logan profite de ce salon pour se refaire une cure de jeunesse, comprenez par là un restyling.
Il y a de ces personnes qui aiment leur auto et qui vont au bout de ce que peut leur apporter leur monture. Je pense notamment à certains taxis Mercedes ou Peugeot dans les pays chauds ou bien à la fameuse Volvo P1800 d'Irv Gordon, qui a récemment décroché un énième record avec la suédoise. Ce Roumain n'est pas en reste avec une Dacia Logan achetée neuve en 2007 et qui a parcouru depuis... plus d'un million de kilomètres.
La marque roumaine low cost du groupe Renault-Nissan va faire évoluer plusieurs de ses modèles. Les Dacia Sandero et Logan passeront par la case repoudrage cet automne tandis que la nouvelle génération du véhicule surélevé Duster débarquera en 2017.
La marque low cost Dacia propose dès aujourd’hui à la commande sa transmission pilotée simple embrayage à cinq vitesses Easy-R. Cette technologie est facturée au client 600 €.
La caméra du tableau de bord d'un automobiliste a immortalisé une scène impressionnante : celle d'un conducteur en colère expédiant une Dacia Logan dans le bas-côté avec son gros Volkswagen Touareg.
C'était au départ une information en attente de confirmation par Dacia et lancée par un magazine spécialisé Dacia, mais c'est aujourd'hui vérifié puisque le constructeur roumain officialise l'arrivée de la première boîte automatique de son histoire depuis l'ère Renault, sur les Sandero et Logan. Il ne s'agit toutefois pas de la boite EDC.
Dacia ne propose aujourd'hui que des boîtes manuelles sur tous ses modèles. Une transmission automatique va toutefois faire son apparition dans les mois qui viennent au catalogue sur les Sandero et Logan. En revanche, il ne s'agira pas d'une version spéciale de l'EDC puisque ce sera une boîte à simple embrayage piloté.
Le salon de Genève n'est pas l'endroit le plus propice pour dévoiler des nouveautés low cost, mais c'était quand même l'endroit choisi par Dacia pour présenter une série spéciale dixième anniversaire sur l'ensemble des véhicules du catalogue. Le constructeur présente aujourd'hui tous les tarifs de cette série limitée baptisée « 10 ans ».
Voilà déjà 10 ans que Dacia a fait son entrée dans le paysage automobile international avec un succès certain, puisque 3 millions de modèles ont trouvé preneur au cours de cette décennie. Pour fêter son anniversaire, le constructeur roumain a donc décidé de lancer une édition limitée sur tous ses modèles à l'exception du Dokker.
Dans la dernière grosse fournée Euro Ncap, nous trouvons les résultats des crah-tests de pas moins de 12 modèles différents. Sur ces 12 modèles, cinq n'obtiennent pas le score maximal de 5 étoiles. Il s'agit des Mini Cooper, Smart Forfour et Fortwo ainsi que l'Opel Corsa qui n'accrochent que 4 étoiles à leur plastron tandis que la Dacia Logan MCV joue les dernières de la classe avec seulement 3 étoiles.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE