Voici une information importante pour tous ceux et toutes celles qui sont à la recherche d’un break spacieux et bon marché : les tarifs de la nouvelle génération de la Dacia Logan MCV sont maintenant connus.
On connaît bien les récentes Dacia Logan et Sandero. Ces deux-là ont en effet été renouvelées ensemble il y a plusieurs mois déjà. L’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2012 permis à ses visiteurs de détailler les nouvelles venues de visu. On connaît moins les nouvelles Renault Logan et Sandero…
On aura beau dire : tant et tant d’années après son lancement, la Dacia Logan demeure sans rivale directe.
Au salon de Genève, la nouvelle Logan MCV joue les nouveautés sur le stand de la marque qui grimpe, la seule à avoir entièrement renouvelé toute sa gamme en trois ans. Ce break Dacia du segment C/M1 se veut très spacieux, techniquement à jour et le plus intéressant, c'est que son prix d'attaque ne bouge pas : 8 990€
Dacia a pris de bonnes habitudes au Salon de Genève et l’édition 2013 ne devrait pas déroger à la tradition. Le constructeur roumain filiale de Renault doit y dévoiler deux nouveautés.
Renault l'a compris, pour qu'un constructeur automobile s'en sorte aujourd'hui, il faut qu'il réussisse absolument sur les marchés émergents, comme la Russie, où la marque au losange prend de l'ampleur. En Inde, Renault prévoit de développer un véhicule à moins de 4000 euros pour concurrencer les marques asiatiques sur place.
Pour les breaks, l'année 2013 sera plutôt sage avec trois nouveautés majeures. Deux d'entre elles nous viennent du groupe Renault, puisqu'il s'agit de la Clio 4 Estate et de la nouvelle Dacia Logan MCV. Le troisième break qui verra le jour l'an prochain sera l'Auris Touring Sports, présenté en septembre dernier à Paris, lors du Mondial de l'auto.
Dernière information glanée lors de notre rencontre avec le responsable Marketing France de Dacia, sachez que la Logan MCV vit ses derniers jours puisqu'elle n'est déjà plus fabriquée en Roumanie et qu'elle n'est pas renouvelée. Mais l'auto ayant quelques qualités, les personnes intéressées (pour les autres, passez votre chemin et allez à la news suivante) vont devoir se dépêcher car il en reste moins de 200 à vendre !
Lors des essais du nouveau couple Sandero/Logan de chez Dacia, une rencontre avec Bruno Rogier, le responsable Marketing de la marque en France nous a donné l'occasion d'une petite discussion, histoire de lever quelques interrogations passagères telles que « pourquoi ne pas fabriquer de Dacia en France », « pourquoi pas de petite citadine Dacia ? », « qu'est ce qui différencie une Dacia d'une Renault ? » et quelques autres. Si vous aussi vous vous posez ce genre de questions alors cela se passe à la suite.
L’année 2012 aura été chargée de nouveautés chez Dacia. Le bouquet final aura eu lieu à l’occasion du dernier Mondial de Paris avec la présentation des nouvelles Logan et Sandero. Mais il est temps de passer aux choses sérieuses… et la marque roumaine détenue par Renault annonce aujourd’hui les tarifs de sa nouvelle Logan.
Toute l'actu par marque/modèle