Modèle mythique de BMW, la Série 3 se refait une beauté pour sa 7e génération. Plus grande, mieux équipée et toujours plus moderne, cette nouvelle Série 3 conserve-t-elle les qualités dynamiques qui ont fait sa réputation? Premier essai avec le modèle diesel qui devrait représenter la majorité des ventes, à savoir le 20d de 190 ch.
Rechercher un essai
Essai vidéo - BMW M3 : M comme méchante
, mis à jour 53
Chaque nouvelle génération de M3 est attendue avec impatience. Cette dernière portant le code de F80 ne déroge pas à la règle. Avec l’abandon de son V8 au profit d’un 6 cylindres de 431 ch fort d’un couple de 550 Nm, cette nouvelle BMW fait parler la poudre.
Après la berline renouvelée au mois de janvier dernier, la famille de la nouvelle Série 3 se déploie avec aujourd’hui la version Touring, comprenez par là break.
La Série 3 est le modèle de BMW le plus vendu. Bien qu'elle propose des motorisations essence très attirantes, c’est tout de même les blocs diesels qui rencontrent le plus de succès et notamment le 20d.
La berline premium la plus vendue au monde est de retour. Plus grande, plus luxueuse et plus chère, la nouvelle série 3 de BMW renforce une fois de plus ses acquis (efficience, dynamisme, etc.) et apporte désormais un peu plus d’attention à ses passagers.
BMW est reconnu pour ses talents de motoriste et ses modèles propulsion. Pourtant la firme de Munich est également à la pointe du progrès en matière de transmission intégrale. Une technologie moins connue du grand public qui fête ses 25 ans. L’occasion de la faire tester par notre pilote-maison : Soheil Ayari.
La M3 est l’un des modèles les plus emblématiques de chez BMW. Pour célébrer son 25ème anniversaire, Caradisiac a confié la dernière génération à notre pilote maison : Soheil Ayari pour un hommage très ….glissant
Près de 100 chevaux de mieux et un couple plus que doublé par rapport à une Twingo Diesel 65 ch n'empêche pas la BMW 320d EfficientDynamics de consommer moins que la petite citadine de chez Renault malgré une masse à mouvoir supérieure de 450 kilos. Nous l'avons constaté sur plus de 1 200 kilomètres, sans oublier de vérifier si l'agrément de conduite ne pâtit pas de cet appétit de moineau.
Face au succès des nouvelles Audi A4 et Mercedes Classe C, il était temps pour BMW de réagir. En dépit d’un remodelage frileux, la nouvelle Série 3 se dote de raffinements supplémentaires mais surtout d’un diesel à l’efficacité redoutable. Le rendement obtenu atteste l’avance du motoriste sur la concurrence.
Rechercher un essai